Disneyphile
production

Reconfinement au Royaume-Uni, les tournages des productions Disney autorisés à se poursuivre

Malgré l’arrivée des vaccins, la crise sanitaire est encore loin d’être maitrisée. Depuis plusieurs semaines, les autorités scientifiques alertent sur la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus qui serait plus contagieuse. Ce variant se propage de plus en plus dans le monde faisant craindre une inévitable troisième vague, c’est dans ces conditions que les dirigeants commencent à prendre des mesures restrictives semblables à celles du mois de mars 2020. En Europe, l’Irlande et la Grande-Bretagne repassent en confinement total et strict. Mais contrairement au printemps dernier, l’industrie cinématographique peut continuer à travailler.

Doctor Strange 2, La Petite Sirène, Cassian Andor concernés

Le 4 janvier 2021, le Premier Ministre britannique Boris Johnson a annoncé que l’Angleterre va se reconfiner durant six semaines minimum. Il est ainsi interdit de sortir sauf urgence et toutes les écoles ont fermé leurs portes. En ce qui concerne les activités liées au divertissement, les tournages pour les films et séries sont autorisés à se poursuivre contrairement au premier confinement de mars, les studios peuvent donc continuer à tourner en renforçant leurs protocoles sanitaires.

royaume-uni

En ce qui concerne Disney, trois productions d’ampleur se tournent dans les studios Pinewood dont deux qui avaient débuté avant les fêtes : Doctor Strange In the Multiverse of Madness pour Marvel Studios et la série Star Wars, Andor centrée sur le personnage Cassian Andor. Autre tournage très attendu, le remake live-action de La Petite Sirène qui doit débuter la semaine prochaine après dix mois de retard.

Situation contraire à Hollywood

La poursuite des productions américaines en Europe est une bonne nouvelle car du côté de l’Atlantique c’est plus compliqué car les tournages à Hollywood sont à l’arrêt à cause de la recrudescence des cas aux États-Unis. Les productions sont ainsi mise à l’arrêt jusqu’à la mi-janvier au minimum.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire