Disneyphile
Image default
Editos

C’est la Rentrée sur Disneyphile : découvrez le programme 2018-2019 !

Allez, on charge les cartables, on taille les crayons, on oublie pas la collation de 10h et on lutte contre la boule au ventre habituelle de rentrée… Cette troisième saison que nous entamons avec vous est riche, il est vrai, en nouveautés. S’il était pour nous totalement inconcevable il y a deux ans lors de nos tous débuts d’imaginer un seul instant l’engouement actuel pour notre travail (et nous vous en remercions chaleureusement), ce chemin parcouru non sans défis et embûches nous a permis aujourd’hui de proposer, en plus de médias sociaux d’information traditionnels que sont Facebook, Twitter, Instagram et Youtube, un site basé sur l’actualité et l’analyse de l’univers Disney. Pour en savoir plus sur le contenu et les raisons qui nous ont poussé à créer ce webmédia, nous vous invitons à consulter notre article dédié de présentation de DISNEYPHILE.fr.

GARANTI 100 % MAGIE !

Le programme de la Rentrée 2018-2019 de Disneyphile

La couleur éditoriale de Disneyphile a toujours été la même : vous informer autant que faire se peut, de la façon la plus sérieuse possible. La méthode est simple : passion, rigueur, exhaustivité et indépendance éditoriale ! Toute l’équipe, renforcée par deux nouvelles recrues cet été, est plus que jamais sur les starting-blocks pour vous offrir une année supplémentaire de magie. Le site www.disneyphile.fr entend respecter un premier rythme de croisière hebdomadaire : à raison d’une critique publiée par semaine sur le site (généralement le mardi) se penchant sur une œuvre audiovisuelle de The Walt Disney Company ou encore un livre ou un spectacle, DISNEYPHILE.fr espère de la sorte rester toujours le plus proche de l’actualité. En parlant d’actualité, DISNEYPHILE.fr en reprendra l’essentiel dans des articles complets quotidiennement. Ici, il ne s’agira que de privilégier les thèmes d’actualité qui nous semblent le plus important. La rubrique Agenda proposera une liste non exhaustive des prochains événements français et internationaux de Disney. Le menu du site reprend les différentes catégories regroupant les articles, à savoir News, Reviews, Editos et Dossiers.

rentrée
C’est la Rentrée sur Disneyphile !

A côté de cela, nos réseaux sociaux resteront toujours aussi dynamiques :

  • la page Facebook aura toujours aussi fière allure avec son contenu très hétéroclite et ses débats avec vous , à l’image de notre communauté. L’information sera traitée en priorité : les désormais traditionnels « FLASH INFO » continueront d’alimenter ce fil de publications. Chaque jour, la page Facebook continuera également de célébrer les grands anniversaires patrimoniaux de Disney ou de personnalités ou personnages célèbres. La troisième saison de Disneyphile sur cette page sera aussi l’occasion de proposer des rendez-vous de purs fans dans le grille : le lundi à 18h, une chronique dédiée aux coulisses des films Disney ; le mercredi à 18h, la deuxième saison d' »UltraViolet », la rubrique Dessin de notre collaboratrice Violette (A partir du mercredi 3 octobre) ; le jeudi à 21h, la rubrique « Une Histoire, une Photo et au Dodo » de Martin, qui s’intéresse à la petite comme à la grande épopée des Parcs et Attractions Disney, à travers un œil aiguisé et poétique ; le samedi à 18h, le rendez-vous du week-end « Disneyphilo » offrant des citations extraites de répliques de films, de livres ou de discours prononcés, qui donnent naturellement à penser et s’évader. Enfin, cette page restera un outil de choix pour tous nos directs photos et vidéos dans les destinations Disney comme lors d’événements organisés par Disney (avant-premières, conférences de presse etc.).
  • le fil Twitter, toujours dans l’interaction avec les followers pour répondre au moindre de leur doute et échanger dans la convivialité, gardera ses missions d’informateur en direct : privilégiez ce réseau si vous voulez toujours être à jour de l’actualité Disney.
  • le compte Instagram se diversifie avec des publications photos sur les parcs et resorts Disney mais également un rappel des actualités les plus importantes de The Walt Disney Company ou Disneyland Paris pus particulièrement. A côté de cela, l’Insta Story naviguera entre l’information, les bons plans et les coulisses de Disneyphile.
  • la chaîne YouTube garde son rôle de garant de gardienne des archives des années avec la publication de bande-annonces de films ou séries, la captation d’événements ou de reportages sur les parcs etc.

Disneyphile, c’est aussi des temps où l’équipe souhaite faire plaisir à ses lecteurs par l’intermédiaire de concours et cette saison ne dérogera pas à la règle ! Un premier concours « spécial rentrée des classes » en partenariat avec Hachette Heroes est planifié pour cette semaine. Mais gardons les autres surprises bien au chaud… « C’est avec une profonde fierté et un immense plaisir que nous vous invitons » dans cette troisième saison de Disneyphile : nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente rentrée 2018-2019, pleine de réussite et de joie. De notre côté, vivre et vous faire vivre cette Passion est une Fête de chaque instant !

Articles en lien

Disneyphile.fr est officiellement lancé !

Florian Mihu

2018 : le bilan personnel de l’équipe

Florian Mihu