Disneyphile
Image default
News

Pluie d’annonces pour les Resorts Disney américains

Le 16 novembre dernier s’est tenue une conférence axée sur l’avenir des Resorts Disney américains et la Disney Cruise Line, organisée par Disney Park, Experience And Consumer Products, dans le cadre de l’événement D23’s Destination D: Celebrating Mickey Mouse, du fameux club officiel de Disney, D23. Et c’est Bob Chapek en personne, patron de la filiale des Parcs et Resorts, qui a eu la primeur de révéler de nombreuses informations sur ce qui attend les visiteurs de Disneyland Resort, Walt Disney World Resort et de la Disney Cruise Line. L’avancement de certains chantiers d’attractions, l’annonce de nouveaux spectacles ou encore l’évolution des projets hôteliers. Cette conférence fut riche en révélations…

Epcot poursuit sa mutation

Le deuxième parc à thèmes Disney du complexe floridien vit un chamboulement sans précédent depuis l’arrivée de l’attraction Frozen Ever After dans le Pavillon norvégien. Bien d’autres projets sont sur les planches. Annoncée lors de la D23 Expo 2017 et actuellement en cours d’édification, la nouvelle attraction inspirée du film Disney-Pixar Ratatouille et du dark-ride parisien Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, trouve un nom, Remy’s Ratatouille Adventure. Elle s’intègrera dans l’environnement français de la zone World Showcase d’Epcot. Une autre nouveauté est également attendue au Pavillon français, le karaoké Beauty and the Beast Sing-a-Long que prépare actuellement le producteur et réalisateur Don Hahn (qui a produit le film d’animation de 1991 et le film « live-action » de 2017).

ratatouille Epcot
Remy’s Ratatouille Adventure (concept-art)

Du côté du pavillon du Canada, un nouveau film à 360 degrés, O Canada!, est prévu. Mais l’annonce majeure concernant Epcot est celle de son spectacle nocturne. IllumiNations: Reflections on Earth qui officie depuis 1999, se verra remplacé par un tout nouveau show en 2020, qui rendra hommage aux plus belles musiques Disney, et comment celles-ci inspirent notre monde. Grâce à l’utilisation de chars flottants, d’écrans à LEDs, d’effets pyrotechniques, de jets d’eau, de lasers et de lumières, ce nouveau spectacle offrira une expérience novatrice en matière d’Entertainment.

Epcot Show 2020
Nouveau spectacle nocturne d’Epcot en 2020 (concept-art)

Avant cela, un autre spectacle (pour une durée limitée) prendra place sur le lac de World Showcase, Epcot Forever, prévu à partir de l’automne 2019. Ce spectacle revisitera le patrimoine du parc imaginé à la base par Walt Disney. Des feux d’artifice, des lumières, des cerf-volants ou encore des lasers seront les ingrédients techniques de cette nouvelle production temporaire.

Epcot Forever
Epcot Forever (concept-art)

Du nouveau concernant les lands Star Wars: Galaxy’s Edge

En cours de construction à Disneyland Resort et Walt Disney World ResortStar Wars: Galaxy’s Edge dévoile un peu plus de contenu. Pour la Californie, le nouveau land inspiré de la saga de George Lucas ouvrira l’été prochain tandis que la Floride ouvrira le sien à l’automne 2019. Le nom des deux attractions majeures du land vient d’être révélé : Falcon Millenium: Smugglers Run et Star Wars: Rise of the Resistance. Falcon Millenium: Smugglers Run sera, comme son nom l’indique, l’occasion pour les Visiteurs de Batuu (la planète fictif du land) de piloter le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie. L’autre attraction, Star Wars: Rise of the Resistance, sera une reconstitution d’une grande bataille entre la Résistance et le Premier Ordre, à laquelle les Visiteurs prendront part. Ces expériences seront à découvrir dans un cadre narratif baptisé, Black Spire Outpost, un avant-poste commercial isolé et niché au milieu de massifs rocheux sur le système Batuu.


D’autres annonces exceptionnelles viennent d’être révélées. Le compositeur phare de la saga Star Wars, Maître John Williams, s’est vu confier l’écriture de la bande sonore du land Star Wars: Galaxy’s Edge. Nous devons nous attendre au moins à un nouveau thème majestueux du compositeur émérite d’Hollywood. La musique vient d’être enregistrée par le London Symphony Orchestra aux studios Abbey Road sous la direction de William Ross.

Mickey & Minnie’s Surprise Celebration

Le parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort compte bien célébrer durant les prochains mois les 90 ans de Mickey. La nouvelle saison Mickey & Minnie’s Surprise Celebration prévue du 16 janvier au 30 juin 2019 offrira de nouvelles animations au premier parc floridien Disney mais aussi des opportunités de célébrer Mickey dans l’assiette ou avec de nouveaux produits souvenirs exclusifs. De tout nouveaux costumes ont été créés pour l’occasion (ils seront portés également par Mickey, Minnie et leurs Amis à Disneyland Resort, Shanghai Disney Resort et Hong Kong Disneyland).

Mickey Disney World

Disney’s Hollywood Studios fête ses 30 ans

Pour ses trois décénnies, le parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort proposera un certain nombre d’exclusivités. A commencer par une attraction entièrement dédiée à la Souris la plus iconique, Mickey Mouse. Les visiteurs du parc dédié aux grandes aventures cinématographiques d’Hollywood pourront aller se balader en voiture avec Mickey et Minnie et rencontrer sur leur chemin le mécanien Dingo dans sa locomotive… Créé en collaboration avec Walt Disney TV Animation, le dark-ride Mickey & Minnie’s Runaway Railway promet une immersion cartoonesque et musicale mémorable ! Quand le public se retrouvera à bord du train conduit par Dingo, l’histoire prendra un tout autre tournant.

Mickey & Minnie's Runaway Railway
Mickey & Minnie’s Runaway Railway (logo)

L’expérience se fera en musique avec une chanson inédite crée spécialement pour cette aventure « 2 1/2 D » (sans lunettes). Bob Chapek a révélé ainsi de nouveaux aperçus de l’attraction qui remplace une autre attaction, The Great Movie Ride. Et vous n’êtes pas sans savoir que l’univers graphique de cette attraction reprendra celui de la série de Disney Channel sobrement baptisée Mickey Mouse. L’idée est de faire de cette attraction un épisode à part entière de la série en question.

Mickey & Minnie's Runaway Ride
Mickey and Minnie’s Runaway Ride (concept-art)

Ce n’est pas tout puisque les Disney’s Hollywood Studios présenteront un tout nouveau spectacle nocturne à partir du 1er mai 2019 pour fêter leurs trente années d’existence. The Wonderful World of Animation célèbrera plus de 90 années de magie des Studios d’Animation Walt Disney. Mickey Mouse sera évidemment le chef d’orchestre de cette nouvelle féérie. C’est à nouveau la réplique du Grauman’s Chinese Theatre présente au milieu du Parc qui sera le théâtre de ce nouveau spectacle qui remplacera Disney Movie Magic en place depuis mai 2017.

The Wonderful World of Animation
The Wonderful World of Animation (concept-art)

Get your Ears On: A Mickey and Minnie Celebration

Le parc de Walt, Disneyland, en Californie, offrira à ses Visiteurs une toute nouvelle saison inédite, dans la continuité de la Mickey 90 Mouse Party mondiale. Get your Ears On: A Mickey and Minnie Celebration proposera tout d’abord un nouveau spectacle nocturne à partir du 18 janvier 2019, Mickey’s Mix Magic. Se voulant très festive, cette animation fera appel à des effets lumineux, lasers et mappings vidéos. De nouvelles musiques rythmeront également ce show. On parle également du retour de la fameuse Mickey’s Soundsational Parade lancée en 2011. Un tout nouveau char mettant à l’honneur Mickey sera présenté pour l’occasion.

Mix Magic Mickey
Mickey’s Mix Magic (concept-art)

Le point sur les futurs Hôtels

Prévu en 2022 au bord de Bay Lake, près du Magic Kingdom floridien, le nouvel Hôtel de la filiale Disney Vacations Club, se nommera Reflections – A Disney Lakeside LodgeSe réclamant d’un style « Nature », il comprendra plus de 900 chambres et villas et offrira une vue sans pareille sur Bay Lake. Le site n’est pas anodin : il s’agira de l’emplacement de l’ancien (et premier du Resort) parc aquatique Disney’s River Country qui était ouvert de 1976 à 2001. Le chantier de démolition débutera en 2019.

Reflections: A Disney Lakeside Lodge
Reflections: A Disney Lakeside Lodge (concept-art)

Walt Disney World Resort prolongera l’expérience Star Wars avec l’ouverture d’un Hôtel entièrement dédié à cet univers. Disney a révélé de nouveaux travaux préparatoires de l’Hôtel. Il sera possible d’admirer l’espace infini depuis sa chambre, de d’immerger culinairement dans la saga, d’être l’acteur de sa propre histoire Star Wars. Dans un vaisseau impérial, les visiteurs pourront accéder directement au land Star Wars: Galaxy’s Edge car l’Hôtel y sera juxtaposé.

Disney’s Riviera Resort, situé à proximité de l’entrée du Disney’s Caribbean Beach Resort à Walt Disney World Resort, et prévu à l’automne 2019 sera un nouveau lieu de villégiature pour les vacanciers Disney Vacations Club.Cet Hôtel sera très singulier puisqu’il puisera son inspiration dans le voyage que Walt Disney et sa famille ont fait en France en 1935. Depuis cet Hôtel, ses résidents pourront admirer les spectacles nocturnes des parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot.

Disney Skyliner bientôt opérationnel

La nouvelle ligne de téléphériques reliant plusieurs point stratégiques de Walt Disney World Resort ouvrira durant l’automne 2019. Disney Skyliner a révélé lors de l’événement un premier aperçu de ses télécabines qui arboreront les couleurs de personnages Disney ou d’attractions. Le parc Disney’s Hollywood Studios sera ainsi relié par les airs au parc Epcot mais aussi à quatre Hôtels, Disney’s Art of Animation Resort, Disney’s Pop Century Resort, Disney’s Caribbean Beach Resort et le futur Hôtel de Disney Vacation Club, Disney’s Riviera Resort.

Skyliner Mickey
Skyliner Mickey

La Disney Cruise Line fête les 90 ans de Mickey

Un tout nouveau spectacle, Mickey & Minnie’s Surprise Partyprendra, en effet, place à bord du paquebot Disney Fantasy de la flotte Disney Cruise Line. Un rendez-vous qui débutera à partir de l’été 2019 sur les sept mers.

Mickey Disney Cruise Line

Articles en lien

Tom Fitzgerald parle de la rénovation de Phantom Manor

Florian Mihu

Mickey et son Orchestre PhilharMagique : focus sur sa création

Florian Mihu

IllumiNations cède sa place à un nouveau show à Epcot

Florian Mihu