Disneyphile

Retour sur l’avant-première mondiale d’Encanto

Il y a quelques mois, les fans de Disney ont été surpris par l’annonce de leur prochain film d’animation : Encanto : La Fantastique Famille Madrigal. Le film est inspiré de la Colombie, de nombreuses voix des personnages sont des artistes colombiens et la mise en scène  est basée sur la diversité du pays. Encanto est une histoire pleine de couleurs, de magie, d’animaux, de nature et de musique. Mirabel est la protagoniste, une jeune femme qui vit avec sa grande famille à la casa Madrigal, un endroit idyllique parmi les montagnes de Colombie.

La famille Madrigal réunie pour l’avant-première d’Encanto à Hollywood

Ce mercredi 3 novembre 2021, Disney a présenté en avant-première mondiale ce film qui sortira en salles le 24 novembre. Comme il est souvent de tradition, l’événement a eu lieu au El Capitan Theatre, situé à Los Angeles, en Californie. Certaines des voix principales du film ont été invitées à la soirée, comme Stéphanie Beatriz, qui interprète l’héroïne Mirabel, personnage qu’on a d’ailleurs pu apercevoir pour la première fois en chair et en os sur le tapis rouge et qui fera bientôt son arrivée à Disneyland. Aussi l’actrice américaine Diane Guerrero, qui a joué Isabel dans la version originale était elle aussi présente.

À son tour, le chanteur colombien Carlos Vives a été aperçu, lui qui a participé à la bande originale du film, avec son épouse Claudia Elena Vásquez. L’autre grand musicien de la soirée, c’était bien évidemment Lin-Manuel Miranda, qui était également de la partie et signe là de nouvelles chansons pour Disney après son incursion en Polynésie en 2016 pour Vaiana, La Légende du Bout du Monde.

Ce dernier, récompensé d’un Emmy, d’un Grammy et d’un Tony Award, a déclaré pour ce film qu’il était ravi de travailler avec l’équipe de production dès le début.

« Cela allait dans les deux sens. J’écrivais des chansons qui inspireraient les animateurs. Je voyais les conceptions que les animateurs faisaient des personnages, et cela inspirait à son tour mon écriture. Et ainsi de suite, « a déclaré Miranda. « La joie d’être vraiment là tôt signifie que nous devons beaucoup nous influencer. »

Parmi les acteurs colombiens qui prêtent leur voix à un personnage du film figuraient Isabella Gomez, connue pour sa participation à la comédie Un Día a la Vez, Mauro Castillo, Carolina Gaitán et l’emblématique actrice de télévision colombienne María Cecilia Botero. On a pu également apercevoir Wilmer Valderrama qui incarne Agustín Madrigal, Diane Guerrero qui prête sa voix à Isabella, Mauro Castillo (Félix), Carolina Gaitan (Pepa), Rhenzy Feliz (Camilo), Ravi Cabot-Conyers (Antonio), Angie Cepeda (Julieta) ou John Leguizamo qui joue Bruno.

Parmi les invités, les photographes ont pu sublimer le réalisateur Jared Bush, la co-réalisatrice Charise Castro Smith, l’actrice Auli’i Cravalho, qui est la voix originale de Vaiana, l’acteur « Weird Al » Yankovi, Jessica Darrow qui prête sa voix à un personnage du film également, Jennifer Lee, directrice artistique des Studios d’Animation Walt Disney, Carlos Vives et Claudia Elena Vásquez, Kai Martinez, consultante sur l’animation des personnages et la danse, Jamal Sims, chorégraphe pour le film, Alex Meneses, Isabela Merced, Curly Velasquez et Vanessa Sirias, Dani Fernandez, Camila Perez, Xochitl Gomez, Jenny Lorenzo, Adassa et Andre Swilley.

Le film est co-réalisé par Jared Bush et Byron Howard, et la bande originale a été créée par Lin-Manuel Miranda. Depuis 2016, des travaux sont menés sur ce projet, qui contient quelques références au réalisme magique de Gabriel García Márquez, notamment dans les fleurs jaunes caractéristiques du livre Cent Ans de Solitude. Au premier coup d’œil, derrière et autour de la maison dans le film, vous pouvez voir les montagnes avec de nombreux palmiers à cire, l’arbre national de la Colombie, qui est une espèce indigène des forêts humides andines. La musique est marquée par des rhytmes vallenato, un genre indigène de la région caribéenne du pays. En parallèle, la lumière est faite sur la diversité des animaux de la faune colombienne. Parmi eux, un jaguar, un chigüiro, un tapir, des colibris et plusieurs toucans.

Jennifer Lee (productrice exécutive et directice artistique des Studios d’Animation Walt Disney), Yvett Merino (productrice), Germaine Franco (compositrice), Angie Cepeda, Rhenzy Feliz, Jessica Darrow, María Cecilia Botero, Wilmer Valderrama, Stephanie Beatriz, Ravi Cabot-Conyers, Lin-Manuel Miranda (co-scénariste et compositeur parolier des chansons), Mauro Castillo, Carolina Gaitán, Adassa, Jared Bush (scénariste et co-réalisateur), John Leguizamo, Charise Castro Smith (scénariste et co-réalisatrice), Diane Guerrero, et Clark Spencer (producteur).



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ met en ligne par surprise Encanto

Akibe Kone

Le clan Madrigal célébré par shopDisney dans une nouvelle collection Encanto

Florian Mihu

Bruno rejoint la Disney Adventure Friends Cavalcade au Magic Kingdom

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.