Disneyphile
Image default
Films Disney

Rick Moranis de retour dans le reboot de Chéri, J’ai Rétréci les Gosses

Retiré des plateaux de tournage depuis 1997, le comédien Rick Moranis fera son grand retour et pas dans n’importe quel rôle puisqu’il interprétera de nouveau Wayne Szalinski, le scientifique maladroit dans Chérie, j’ai Rétréci les Gosses ! Cette fois, ce sera pour le reboot prévu non plus pour Disney+ mais bel et bien pour le cinéma. Shrunks ! sera réalisé par Joe Johnston qui avait signé le film original. Josh Gad quant à lui héritera du rôle de Nick Szalinski, le fils de Wayne.

Rick Moranis dans un rôle mythique

Rick Moranis était un des comédiens les plus populaires dans les années 80 et 90. On a pu l’apercevoir dans des films comme La Petite Boutique des Horreurs, La Folle Histoire de l’Espace et bien sûr SOS Fantômes. En 1989, il joue pour les studios Disney, le rôle de Wayne Szalinski, un scientifique qui va accidentellement réduire sa famille à l’échelle microscopique dans Chérie, j’ai Rétréci les Gosses ! Ce film fera un carton et donnera naissance à deux suites : Chérie, J’ai Agrandi le Bébé ! et Chérie, Nous Avons été Rétrécis ! ainsi qu’une série éponyme du film original.

honey-i-shrunk-the-kids

Au milieu des années 90 pourtant, Rick Moranis se retire de la lumière et des plateaux de tournage suite au décès de son épouse. Il apparaîtra de temps à autres dans des films d’animation pour du doublage comme Frère des Ours entre autres. La suite-reboot de Chérie, j’ai Rétréci les Gosses ! constituera son grand retour sur les écrans, et dirigé, s’il-vous-plaît par le réalisateur Joe Johnston à qui l’on doit le premier volet de 1989. Hoberman et Todd Lieberman produisent par le biais de leur bannière Mandeville Films and Television, Todd Rosenberg signe le scénario.

Wayne en grand-père endeuillé

Selon le site Deadline, Rick Moranis est vient de signer avec Disney pour reprendre son rôle. Dans Shrunks !, Wayne aura un second rôle mais important. Il serait endeuillé par le décès de sa femme Diane et s’enfermerait dans son laboratoire afin de pratiquer des expériences. C’est le retour de son fils Nick (Josh Gad), désormais marié et père, qui pourrait les rapprocher à nouveau.