Disneyphile
Chérie J'ai Retréci les Gosses Reboot

Chérie, J’ai Rétréci les Gosses rebooté avec Josh Gad en tête d’affiche

Décidément, les projets entre la maison de Mickey et le comédien Josh Gad n’en finissent plus. Après la franchise animée La Reine des Neiges, La Belle et la Bête en 2017 et une éventuelle adaptation en live-action du Bossu de Notre-Dame qu’il produira et peut-être jouera le rôle de Quasimodo, celui qui donne sa voix à Olaf devrait également participer à un projet de film en live-action sur l’une des marques fortes de Disney dans les années 1990, Chérie, J’ai Rétréci les Gosses. L’acteur devrait obtenir le rôle principal de ce nouveau film intitulé Shrunk en version originale (à traduire par Rétréci). Il devrait s’agir d’une séquelle mais sous forme de reboot puisque le film s’intéressera à la deuxième génération de la famille Szalinski. Et on a appris le 5 décembre dernier que c’est Joe Johnston, réalisateur du tout premier film de 1989, qui devrait réaliser cette troisième suite de la saga.

Chérie, J’ai Rétréci les Gosses de retour

Sorti sur les écrans durant l’été 1989, le film Chérie, J’ai Rétréci les Gosses de Joe Johnston a littéralement bercé toute une génération. Il racontait l’histoire de Wayne Szalinski, un brillant scientifique et inventeur à ses heures perdues, planchant sur un canon laser capable de réduire à l’échelle millimétrique tout objet ou être vivant. Après plusieurs échecs, le maladroit Szalinski finit enfin et accidentellement par mettre au point cette machine. Ses deux enfants, Amy et Nick, finissent réduit, avec leurs voisins Russ et Ron. Ces quatre enfants doivent trouver un moyen de trouver un lieu sûr tandis que Wayne et sa femme essaient de les retrouver et de les faire revenir à une taille normale.

chérie j'ai rétréci les gosses

A l’époque, le film avait reçu des critiques plus positives et un succès tel (222 millions de dollars de recettes mondiales, soit un record à l’époque pour Disney depuis cinq années consécutives) que des suites furent programmées. Chérie, J’ai Agrandi le Bébé, de Randal Kleiser verra le jour en 1992 et suivra Chérie, Nous avons été Rétrécis réalisé par Dean Cundey, en 1997. Outre ces films, la franchise s’est vue déclinée sur le petit écran dans le cadre d’une série culte diffusée durant trois saisons à partir de 1997. Enfin, les Parcs Disney ont également profité de cet univers adoré avec une attraction révolutionnaire à l’époque, Chérie, J’ai Rétréci le Public, ouverte en 1994, 1997, 1998 et 1999 respectivement à Epcot, Tokyo Disneyland, Disneyland et au Parc Disneyland.

Josh Gad à l’affiche de ce reboot

Il s’agira pour ce nouveau film, non daté ni officialisé pour le moment, d’une suite reboot, se déroulant trois décennies après les événements du premier film. Suite car elle mettra l’accent sur Nick, le fils de Wayne. Reboot car il s’agira d’un tout nouveau casting et que le film se détachera malgré tout de la trilogie des années 1990. Nick, qui a désormais grandi, incarné par Josh Gad, reproduira accidentellement les erreurs de son père et devra trouver un moyen de les corriger… Rappelons, d’après les rumeurs, que ce film pourrait faire son apparition en exclusivité sur la plateforme Disney+.

 

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une série documentaire sur Disney va être diffusée à la télévision américaine

Akibe Kone

Jim Henson Idea Man, un documentaire à voir sur Disney+ prochainement

Florian Mihu

Découvrez la bande-annonce de Young Woman and the Sea

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.