Disneyphile
iron-man

Robert Downey Jr. revient sur ses adieux à Iron Man

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Marvel Studios offrait le bouquet final de l’Infinity Saga, Avengers : Endgame qui voyait le combat final des Avengers face à Thanos. Ce film signait également les adieux déchirants de Robert Downey Jr. dans le rôle du milliardaire Tony Stark alias Iron Man. Présent au total dans dix films du MCU (en comptant les films où il intervient en tant que second rôle et caméo), Downey Jr. est devenu indissociable de ce rôle qui l’a fait revenir en haut de l’affiche après une grosse traversée du désert au début des années 2000. De nouveau populaire auprès des fans, Robert Downey Jr. est devenu un homme d’affaire influent si bien qu’il choisit méticuleusement ses projets en tant qu’acteur et producteur.

Robert Downey Jr. avait fait le tour d’Iron Man

Interrogé par le magazine Hindustan TimesRobert Downey Jr. a expliqué qu’il avait adoré ces onze années  à incarner le super-héros à l’armure mais qu’il était temps que cette aventure se termine :

« Jouer Tony / Iron Man a été difficile  mais j’ai essayé d’y apporter de la profondeur. Cela a été une décennie incroyablement et créativement satisfaisante. »

« J’ai fait le tour de ce que j’avais à faire avec ce personnage et je peux faire autre chose maintenant. En ayant plus de 50 ans, vous commencez à faire le bilan de votre vie et vous réalisez que tout cela fait partie du voyage (un écho à la dernière réplique de Tony Stark dans Avengers : Endgame) et que les choses se terminent. Malgré tout, je suis chanceux et éternellement reconnaissant d’avoir fini là où je suis. »

tony-stark

La réussite du Marvel Cinematic Universe tient de Kevin Feige bien évidemment mais aussi de Jon Favreau qui s’est battu avec Feige pour imposer Robert Downey Jr. pour le rôle de Tony Stark aux exécutifs de Marvel.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.