Disneyphile

IDW sort un nouveau roman graphique basé sur Haunted Mansion

« Welcome, Foolish Mortals… to the Haunted Mansion! » Les livres romanesques autour de cette formidable attraction qui fête cette année son 51e anniversaire sont légion depuis des lustres. Cette fois-ci c’est le monde des comics qui s’empare de la demeure de Maître Gracey, l’hôte des lieux fantômatiques… L’éditeur américain IDW a annoncé la sortie du roman graphique Haunted Mansion: Frights of Fancy le 18 août prochain aux États-Unis.

Grim Grinning Ghosts come out to socialize

The Haunted Mansion a déjà eu droit à des romans mais auss des comics dérivés. Dès 2005, l’attraction fait l’objet d’une adaptation par Slave Labor Graphics. Sous forme de périodique bimensuel, ces comics offraient quatre à cinq histoires inédites et une histoire épisodique sur la vie de Gracey. Il y a quatre ans, une deuxième minisérie indépendante éditée chez Marvel Comics fut créée dans le cadre de la collection Disney Kingdoms, qui offrait de nouvelles vies à des attractions existantes ou fictives de Disneyland.

COMMANDEZ-LE ICI

Haunted Mansion: Frights of Fancy sera une histoire là encore totalement inédite sous forme de roman graphique, basé sur l’attraction à succès présente à Disneyland, au Magic Kingdom et à Tokyo Disneyland. A la plume nous retrouverons Sina Grace ,au crayon Nicoletta Baldari, à l’encrage Valentina Pinto et pour les couvertures Egle Bartolini. Il y a en revanche peu de chances pour qu’une adaptation en version française soit prévue, les comics et romans graphiques Disney n’ayant pas le vent en poupe chez nous. Le comics racontera l’histoire de Sydney, la résidente la plus récent de Haunted Mansion, une maison de retraite pour fantômes. Elle doit aujourd’hui apprendre à effrayer les mortels en visite afin de gagner sa subsistance – pendant que Constance, la méchante fantôme résidente, est là pour rendre sa vie tout aussi difficile que possible ! Mais avec l’aide de nos fantômes sinistres et souriants préférés, Sidney pourrait bien réussir sa mission !

Haunted Mansion: Frights of Fancy le 18 août

Pour un peu moins de dix dollars, les fans pourront se procurer ce roman graphique manifestement orienté vers un jeune public. N’hésitez pas à consulter bien d’autres produits dérivés en rapport avec le manoir des 999 fantômes, sortis il y a peu sur shopDisney.com et dans les Parcs Disney américains.

Frights of Fancy
Sa couverture
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.