C’est une tradition en Californie : des séances de sculpture de citrouilles ont commencé cette semaine au Disneyland Hotel, sur des dates sélectionnées jusqu’à la fin du mois. Les visiteurs de Disneyland Resort peuvent y participer pour réaliser leur propre citrouille inspirée de Disney.
Un espace thématisé à la Haunted Mansion
Les séances se déroulent comme chaque année dans un espace aménagé pour Halloween et inspiré de l’attraction The Haunted Mansion, au Disneyland Hotel. Elles sont animées par Doug Marsh, designer et artiste. Collectionneur et fan de Disney de longue date, il est également président d’un fan club Disney. Il sculpte des citrouilles de manière élaborée depuis plus de 25 ans. Il a contribué à plusieurs ouvrages centrés sur Disney, dont Walt Disney’s Trains, The Happiest Place on Earth et Tinker Bell Talks.

La première séance a eu lieu le 13 octobre. Les créneaux suivants sont ouverts :
- 15 octobre : 13 h – 17 h
- 20 octobre : 15 h 30 – 17 h
- 22 octobre : 13 h – 17 h
- 27 octobre : 13 h – 17 h
- 29 octobre : 13 h – 17 h
- 31 octobre (Halloween) : 13 h – 17 h
Un moment accessible aux visiteurs
Les participants peuvent sculpter leur propre citrouille sur un motif inspiré de Disney. Les séances s’inscrivent dans la programmation d’Halloween au Disneyland Hotel, où un décor thématisé a été installé pour la saison. Elles permettent d’observer le travail de Doug Marsh tout en réalisant sa propre création.

Ces rendez-vous restent limités aux dates et horaires indiqués. Ils sont proposés dans le cadre des activités saisonnières de l’hôtel, sans autre précision publiée sur les conditions d’accès ou le matériel fourni.
