Disneyphile
Image default
News

Secret Cinema s’associe à Disney pour des expériences immersives

Secret Cinema, une société qui propose depuis la fin des années 2000 des expériences immersives et inédites pour le public londonien en rapport avec le cinéma et la télévision, vient d’annoncer sa toute dernière collaboration avec Disney. C’est le média The Hollywood Reporter qui s’est fait l’écho de cette information hier. Ce contrat comprendra plusieurs accords autour de plusieurs franchises des Walt Disney Studios.

Découvrez les secrets des films avec Secret Cinema

Imaginez pouvoir pénétrer dans l’univers de vos films préférés ? Secret Cinema s’attache à faire vivre « en vrai » les plus belles histoires du septième art et du petit écran depuis 2007. De quelle manière ? Dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment, les Visiteurs sont replongés à 360 degrés dans un univers emblématique. Habillés dans le thème de ce dernier, ils explorent d’immenses salles aux décors époustouflants reprenant l’ambiance du film pendant que ce même film est projeté un peu partout autour d’eux. De plus, la barrière entre les fans et les acteurs présents est effacée et ils ne font plus partie que d’un tout, l’histoire elle-même. Plusieurs films musicaux ont ainsi été adaptés par le passé mais aussi la saga Star Wars.

secret cinema star wars

Les Walt Disney Studios et Secret Cinema ont signé un accord sur plusieurs films pour redonner vie à certains hits de la maison de Mickey dès cette année  à Londres, l’accord mentionnant notamment l’expansion du projet avec de futures projections prévues aux États-Unis à Los Angeles et New York et la possibilité d’un déploiement encore plus important à l’avenir. Parmi les nouvelles projections immersives prévues, il y aura notamment Pirates des Caraïbes, Tron ou encore Avengers. Secret Cinema travaillera avec StudioLAB, le centre de laboratoire de narration de Disney axé sur la technologie de studio, pour fournir à la société les moyens d’offrir une série de projections de films unique et immersive combinant les images à de la musique en direct, des performances artistiques visuelles, du théâtre et de la danse, plaçant le public au cœur de l’action et de l’histoire.

De nombreux films Fox déjà adaptés

La société convertit d’énormes espaces en mondes cinématographiques où les acteurs jouent des scénarii et des scènes emblématiques chaque soir. Le public participe en faisant partie du spectacle et de l’histoire, dès le moment de l’achat de son billet jusqu’au moment où un personnage lui est attribué et est transporté dans le récit du « pré-show ». Les cinéphiles entrent dans le monde du film, deviennent leur personnage, découvrent des intrigues secrètes et participent comme s’ils étaient à l’intérieur du film lui-même. Moulin Rouge !, Blade Runner, Casablanca, Grand Budapest Hotel, Shawshank Redemption, Stranger Things et Alien : voici quelques titres adaptés par Secret Cinema par le passé. La célèbre place de la mairie de Hill Valley de Retour vers le Futur a été même reproduite.

Le PDG de Secret Cinema, Max Alexander déclare ceci : « Travailler avec les Walt Disney Studios, c’est bien plus qu’un accès à un trésor de titres, il s’agit de rassembler une combinaison unique de compétences et d’expertises pour créer des expériences toujours plus authentiques et incroyables que nous baptisons cinéma immersif ».