Disneyphile
shanghai disneyland covid-19

Shanghai Disneyland fermé temporairement dû à un cas à la COVID-19

Ce 31 octobre, c’est finalement un retour en arrière qu’a vécu l’un des Resorts Disney, une fermeture de parc à thème. Cela n’était plus arrivé depuis le 1er décembre 2020, date de fermeture d’Hong Kong Disneyland pour une durée de plus de deux mois et demi. Mais en Chine, la politique de tolérance zéro contre la COVID-19 implique des mesures beaucoup plus strictes encoree non pas pour une résurgence épidémique mais bel et bien pour l’apparition de quelques cas. Un avenir sans la COVID-19 est manifestement inenvisageable dans ce pays, qui refuse d’adapter sa stratégie sanitaire et d’apprendre à « vivre » avec la présence du virus et ses mutants.

La police chinoise scelle l’entrée du parc

Le dernier exemple qui en témoigne date du 31 octobre après qu’un visiteur de Shanghai Disneyland originaire de Hangzhou ait été testé positif à la COVID-19 une fois revenu chez lui. Conformément à la politique de la Chine concernant le confinement pour freiner la propagation de la COVID-19, le complexe a été scellé avec effet immédiat et le parc ferme apparemment au moins jusqu’au 1er novembre, bien qu’aucune date de réouverture n’ait été communiquée à ce jour.

« Pour coopérer avec l’enquête sur la pandémie dans d’autres provinces et villes, nous avons temporairement suspendu l’entrée à Shanghai Disneyland et Disneytown, et certaines attractions à l’intérieur du parc cesseront également temporairement de fonctionner. Les animations en plein air se poursuivront comme prévu. Il est rappelé aux clients qui se trouvent à l’intérieur du parc de se conformer strictement aux mesures de prévention de la pandémie, notamment le port d’un masque et le maintien de la distance sociale à tout moment. Les clients devront subir un test d’acide nucléique à la sortie en quittant le complexe et suivre les directives du Center for Disease Control. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et fournirons des informations sur le remboursement et les échanges de billets pour tous les invités concernés. Merci de votre collaboration. »

Fermeture de Shanghai Disneyland pour une durée indéterminée

En conséquence, de nombreuses attractions ont été fermées tôt dans le parc, bien que des spectacles en plein air comme ILLUMINATE! A Nighttime Celebration ont bien été présentés. Selon Sina Finance (en chinois mandarin), celles et ceux qui n’étaient pas déjà à l’intérieur du Resort n’étaient pas autorisés à entrer à Shanghai Disneyland ou Disneytown, et tous les visiteurs et Cast Members quittant le complexe étaient tenus de passer un test PCR COVID-19 en quittant le site, avant qu’ils ne soient autorisés à partir, et passer un autre test 24 heures plus tard. Pendant ce temps, ils ne doivent pas quitter leur domicile conformément aux réglementations des autorités sanitaires chinoises. Ils sont ensuite encouragés à surveiller leur santé et à passer d’autres tests pendant les 12 prochains jours.

Selon certains visiteurs sur Twitter, Shanghai Disneyland ne sera pas ouvert le 1er novembre en raison de cet incident, bien que le complexe n’ait pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet.

Un visiteur japonais a partagé des photos de la police gardant l’entrée du parc pour empêcher d’autres visiteurs d’entrer et gérer la foule sortante. Les photos montraient également les tests COVID-19 en cours pour tous les visiteurs qui sortaient du site.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Shanghai Disney Resort a célébré le Jour de la Terre avec un forum spécial sur la conservation

Florian Mihu

Hong Kong Disneyland Resort et Shanghai Disney Resort célèbrent le nouvel an Chinois avec des événements Cast Members

Florian Mihu

Les habitants de Zootopie interagissent avec les visiteurs de Shanghai Disneyland

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.