Disneyphile
shirley knight

Shirley Knight (Desperate Housewives) est décédée

Son visage ne vous dit peut-être rien mais si vous vous remémorez bien dans vos souvenirs, l’actrice Shirley Knight était l’interprète de Phyllis Van De Kamp dans la série culte Desperate Housewifes sur ABC, pour laquelle elle a reçu un Emmy Award. Et oui, Wisteria Lane vient de perdre la belle-mère de Bree Van De Kamp (la mère de Rex donc). Ce personnage est apparu dans les saisons 2 et 4 du feuilleton. La comédienne nous a quittés à l’âge de 83 ans ce 22 avril 2020 au domicile de sa fille à San Marcos, a-t-on appris sur le mur Facebook de sa fille Kaitlin Hopkins.

Shirley Knight, actrice prolifique

Née le 5 juillet 1936 à Goessel dans le Kansas, l’actrice Shirley Knight a été nommée deux fois aux Oscars au début de sa carrière et a continué à jouer une étonnante variété de rôles dans les films, la télévision et sur scène. Sa première nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Second Rôle a été obtenue grâce à sa deuxième participation seulement à un film, dans la peau de Oklahomane amoureuse d’un homme juif dans l’adaptation cinématographique de 1960 de la pièce de William Inges, The Dark At The Top Of The Stairs. Deux ans plus tard, elle décroche une autre nomination dans cette catégorie pour son rôle de femme séduite et abandonnée par Paul Newman dans le film Doux Oiseau de Jeunesse en 1962, basé sur la pièce Tennessee Williams.

shirley knight

Alors que le succès montait en 1960, elle déclarait à la chroniqueuse Hedda Hopper qu’elle avait du mal à continuer de s’améliorer en tant qu’actrice. « Tant d’acteurs, une fois devenus célèbres, perdent quelque chose de beau, quelque chose qu’ils devraient s’efforcer de garder », avait-t-elle déclaré. « Ils commencent à trop penser à eux-mêmes et au succès. » Shirley Knight a également remporté un Tony Award en 1976 dans la catégorie Meilleure Actrice Vedette pour la pièce Kennedy’s Children. Elle a été nommée pour un autre Tony en 1997 comme Meilleure Actrice pour son rôle dans The Young Man From Atlanta de Horton Foote. Sa carrière à la télévision a commencé au milieu des années 50 et a attiré l’attention des électeurs des Emmy à partir des années 80. Elle a d’ailleurs été nommée pas moins de huit fois de 1981 à 2006 à cette cérémonie. Elle a remporté un prix en 1988 pour avoir incarné la mère de Mel Harris dans Génération Pub, puis a remporté deux Emmy Awards la même année,  en 1995 : un dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Rôle Secondaire dans le téléfilm Le Silence des Innocents, et un second pour une Actrice Invitée où elle jouait une victime de meurtre dans la série New York Police Blues. Chez Disney, elle est également apparue dans le film Color of Night (Hollywood Pictures, 1994).

Dear Mom,Early this morning April 22nd you passed away, and your sweet soul left us for a better place. I was at your…

Publiée par Kaitlin Hopkins sur Mercredi 22 avril 2020

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.