Disneyphile
Image default
Films Disney

Silvio Horta, créateur de la série Ugly Betty, est mort

Les hommages se multiplient depuis ce matin de la part des fans comme du casting de la série. Silvio Horta, connu pour avoir créé Ugly Betty produite par ABC Studios et diffusée sur la chaîne ABC de 2006 à 2010, a été retrouvé mort dans une chambre de motel à Miami hier. Âgé de 45 ans, le papa d’une des sitcoms les plus populaires des années 2000, s’est donné la mort par balle, ont déclaré les autorités américaines.

Silvio Horta, 1974 – 2020

Scénariste et producteur, Silvio Horta est devenu célèbre en adaptant sur le petit écran la telenovela colombienne Yo soy Betty, la fea dans un format de sitcom pour ABC. Ugly Betty, incarnée par America Ferrera, est vite devenue un succès sur la chaîne. Horta a remporté un Golden Globe de la Meilleure Série Comique en 2007 ; l’actrice principale avait également obtenu un Golden Globe pour sa performance la même année. Silvio Horta fut le showrunner et scénariste principal de la série, qui aura duré quatre saisons (2006-2010) sur ABC, chaîne appartenant à Disney.

silvio horta

Outre Ugly Betty, Silvio Horta était surtout connu pour avoir écrit le scénario du thriller d’horreur Urban Legend. Parmi ses crédits télévisés, citons Les Chroniques du Mystère et Jake 2.0 . Silvio Horta est né le 14 août 1974 à Miami, en Floride. Il s’est intéressé aux arts dès son plus jeune âge, pratiquant le théâtre et écrivant ses premières pièces alors qu’il était encore au lycée avant d’étudier le cinéma à l’Université de New York. America Ferrera, qui a incarné le rôle principal dans Ugly Betty, a partagé un hommage à Horta sur son compte Instagram, écrivant ceci : “Je suis stupéfaite et navrée d’entendre les nouvelles dévastatrices du créateur d’Ugly Betty, la mort de Silvio Horta. Son talent et sa créativité m’ont apporté, ainsi qu’à tant d’autres, de la joie et de la lumière. Je pense à sa famille et à ses proches qui doivent souffrir tellement en ce moment et à toute la famille Ugly Betty qui ressent cette perte si profondément.”

L’actrice Vanessa Williams qui jouait également dans la série a partagé une photo d’elle et de Silvio Horta sur les réseaux. “Toujours sous le choc après avoir entendu les nouvelles tragiques de notre créateur #UglyBetty #SilvioHorta 💔 Sa créativité et sa passion manqueront à toutes celles et ceux qui ont travaillé avec lui. Qu’il repose en paix”, a-t-elle écrit.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite