Disneyphile
Image default
News

L’Année de la Souris et le Printemps se marient à Shanghai Disneyland

Shanghai Disney Resort démarre l’année en fanfare avec une saison inédite inspirée de l’Année de la Souris mais prenant aussi des airs printaniers au passage. Du 13 janvier au 9 février 2020, le parc Shanghai Disneyland rassemble Mickey, Minnie et leurs Amis pour une célébration unique en son genre. De nouvelles animations feront leur apparition durant toute cette période festive mais aussi des produits dérivés originaux, des menus incroyables et bien plus pour épater les Visiteurs. C’est en tout cas la promesse engagée par les équipes du dernier Resort Disney en date.

Shanghai Disneyland fête le Printemps et la nouvelle année lunaire

Pour l’occasion, Mickey, Minnie, Donald, Dingo, Daisy, Pluto, Tic, Tac, Duffy et leurs Amis ont reçu de toutes nouvelles tenues exclusives aux accents chinois et célébrant l’arrivée des beaux jours. Inspirées par l’ambiance animée qui règne durant la traditionnelle Fête du Printemps en Chine (la plus importante qui soit dans ce pays), ces tenues débordent de motifs traditionnels et de couleurs mettant en joie. La saison nouvellement proposée se veut immersive et plonge ses Visiteurs dans cette tradition culturelle avec son lots de produits, d’animations et de gourmandises dans les allées du parc.

printemps festival shanghai disneyland

Tout au long de cette célébration du printemps, les Visiteurs pourront faire la rencontre de leurs Personnages Disney préférés, revêtus de leurs costumes de circonstance. Ils les attendront à différents points photos pour prendre la pose dans un décor inspiré du Nouvel an chinois. Fortune et prospérité seront les maîtres mots de l’ami Dingo qui attendra les Visiteurs du Mickey Avenue dans sa zone spéciale « God of Fortune ». Pour célébrer par ailleurs l’arrivée de la Nouvelle année mettant à l’honneur le Rat et par extension la Souris, une autre surprise prendra place à Shanghai Disneyland. Jusqu’au festival des lanternes, Mickey et Minnie accueilleront les Visiteurs parés de leur toute nouvelle tenue traditionnelle, des costumes élégants créés par le designer chinois Guo Pei, qui a voulu marier Disney et culture chinoise. Des lanternes rouge et or seront disposées un peu partout illuminant les façades et les allées de Mickey Avenue.

Mickey et Minnie apportent de la joie en 2020

Pour célébrer la Nouvelle année, Shanghai Disneyland proposera un éventail d’animations et de décors spéciaux, le tout dans une atmosphère unique rappellant la Fête du Printemps, une manière somme toute habile de mélanger décorations traditionnelles et magiques et ambiance Disney. Tout a été repensé cette année comme nous l’indique le communiqué de presse du parc. Et c’est peu dire : les Visiteurs souhaitant apporter une touche de magie supplémentaire à leur expérience pourront télécharger des filtres spéciaux sur leur smartphone, créer des vidéos courtes spéciales à l’occasion du Festival du Printemps avec des décors virtuels rappellant ce moment chaleureux de l’année et des Personnages Disney. Ces nouveaux éléments seront disponibles sur les comptes officiels WeChat et Weibo.

festival printemps

Autre nouveauté et non des moindres, cette année, le Garden of the Twelve Friends sera transformé en un « Jardin des vœux » du Nouvel An, où des décorations de fête seront accrochées autour de la mosaïque de l’Année de la Souris pour apporter une touche de magie supplémentaire à cette zone enchanteresse du parc. Une autre tradition de la Fête du Printemps sera par ailleurs de retour cette année, où dans certaines photolocations, zones du parc ou même au Jardin des Voeux, les Visiteurs pourront utiliser des cartes de vœux spéciales pour inscrire leurs souhaits spéciaux et inaugurer une année de prospérité et de chance pour eux et leurs proches.

Une journée dédiée au Festival du Printemps

Chaque matin, pendant toute la période festive, près de la statue Storytellers Statue aux Gardens of Imagination, les Visiteurs pourront profiter de la bonne fortune de la saison lors de la cérémonie du tambour de Mickey et Minnie – une performance spécialement créée pour offrir à chaque journée son lot de félicité et de voeux de bonheur. Et en fin de matinée et en début d’après-midi, Mickey et ses amis seront rejoints dans la célébration par des danseurs dans des vêtements vintage dans le pur style de Shanghai, rappelant l’âge d’or du jazz et du swing de la ville.

Mais quand la nuit pointer le bout de son nez dans le parc, les Visiteurs sont conviés à vivre un nouvel émerveillement avec une incroyable célébration en feux d’artifice pour le Festival du printemps 2020, Spring Festival 2020 Firework Celebration: Our Families. Juste après Ignite the Dream – A Nighttime Spectacular of Magic and Light, ce nouveau spectacle pyrotechnique vibrant épatera les Visiteurs pour clôturer en beauté chaque journée de célébration du Festival du Printemps, avec des projections sur le château mettant en avant des familles emblématiques de Grands Classiques Disney, des éléments chinois traditionnels comme la calligraphie, des lanternes et les couleurs et bénédictions du Festival du printemps. Mickey en personne s’improvisera narrateur de cette féerie nocturne et réconfortante, sur fond de musique traditionnelle chinoise.

firework celebration families shanghai disneyland

Une carte repensée dans le parc et les Hôtels

Le réveillon du Nouvel An lunaire ne serait pas réussi si toute la famille ne se réunit pas pour un somptueux dîner traditionnel de la Fête du Printemps. Découvrez ce qui attend les Visiteurs dans leurs assiettes durant cette période. Au Shanghai Disneyland Hotel, un banquet exclusif dédié au Festival du printemps sera proposé les 23 et 24 janvier 2020 dans la salle de bal de Cendrillon. Il proposera une sélection de plats traditionnels bien connus des gourmets chinois et recréera une atmosphère traditionnelle de Fête du Printemps, avec de nombreuses activités amusantes, telles que le papier découpé chinois, la sculpture de citrouille, la peinture de sucre, un art ancestral chinois, et la fabrication de la fameuse boulette chinoise. Pendant ce temps, Mickey et Minnie s’occuperont de ravir les convives en passant à leur table et en leur apportant la fortune nécessaire pour la nouvelle année.

Du côté du restaurant Wandering Moon de Shanghai Disneyland, une sélection savoureuse de saveurs festives sera disponible pour tous les Visiteurs, dont de la poitrine de porc braisée façon Mickey, le poulet cuit à la vapeur avec  de la farce ou encore le poisson cuit à la vapeur avec du tofu… Le restaurant Royal Banquet Hall situé au Enchanted Storybook Castle proposera également une immersion dans la tradition des fêtes de famille en Chine dans un repas proposé pour deux, trois ou quatre personnes. Ce festin de fête sera idéal pour tous les princes et princesses de tous âges. Tout au long de la période, les Visiteurs se rendant au parc pourront également se procurer ici et là des friandises et des bonbons en forme de Mickey dans divers endroits. Chez Remy’s Patisserie, les Visiteurs célèbreront l’année de la Souris avec des gourmandises alléchantes, comme le Cupcake Mickey Cranberry du Festival du Printemps ou le Strawberry Lemon Cake. Ils pourront également goûter à la gauffre Mickey Waffle et sa glace à la pomme de terre Vitelotte noire. Durant cette même période, un thé gourmand en l’honneur de Mickey et Minnie sera aussi proposé au Mickey & Pals Market Café et proposera entre autres, brownies,  cupcakes et boissons à l’effigie des souris.

Durant la célébration,  rendez-vous au Lumière’s Kitchen pour plonger dans une véritable ambiance de fêtes. Un somptueux buffet sera proposé, offrant une large gamme de fruits de mer, de viandes fines, de plats traditionnels chinois et occidentaux et divers types de desserts sur le thème de la Fête du Printemps. Les Visiteurs pourront également y faire la rencontre de Mickey, Minnie et Pluto. Enfin, le Sunnyside Café du Toy Story Hotel proposera également un dîner de Fête du Printemps du 24 au 30 janvier, dans une ambiance festive.

printemps produits dérivés shanghai

Des produits dérivés en pagaille pour célébrer l’année de la Souris et le Festival du Printemps

Côté produits dérivés, les Visiteurs auront le choix. Tout au long de la saison, la nouvelle collection Mickey Family 2020 Spring Festival proposera des peluches Mickey et Minnie dans leurs nouvelles tenues, de nouveaux serre-têtes, des vestes pour adultes de couleurs rouges et or classiques, des mugs conçus en forme de tambours traditionnels, une lanterne dragon scintillante Mickey en édition limitée, des figurines et des pin’s sur le thème de Mickey en édition limitée. Un ensemble en édition limitée de peluches Mickey et Minnie dans leurs tenues uniques conçues par Guo Pei sera également disponible pour les Visiteurs à la recherche d’un cadeau très spécial. Une nouvelle collection de produits mettant à l’honneur Duffy et ses Amis sera aussi commercialisée : ShellieMay, Gelatoni, StellaLou et CookieAnn fêteront tous ensemble le Festival du Printemps. Des cadeaux et des décorations pour celles et ceux qui cherchent à ramener une touche fun et traditionnelle à la maison durant cette période passionnante de l’année.

La période ne serait pas complète sans un Lucky Bag, et cette année, Shanghai Disney Resort propose une fois de plus des Lucky Bags remplis de bonne fortune et d’offres excitantes. Les Visiteurs qui achèteront des Lucky Bags recevront un « paquet rouge » supplémentaire avec des réductions magiques et une merveilleuse opportunité de gagner des billets d’avion aller-retour pour deux à Tokyo, parrainés par China Eastern Airlines.

printemps

Et bien plus dans les Hôtels et à Disneytown

La célébration ne se limitera pas au parc, car les Visiteurs qui voudront prolonger la magie avec une nuitée à l’Hôtel Shanghai Disneyland ou à l’Hôtel Toy Story se retrouveront plongés dans un monde festif, avec de belles décorations et des ateliers de fabrication de lanterne, de la calligraphie chinoise, du papier découpé et de la peinture sur masque de dragon. Dans le hall, les jeunes résidents pourront écouter des histoires traditionnelles, résoudre des énigmes et peindre des visages festifs. Tout au long de cette période de fêtes, il y aura également un carnaval spécial festival du printemps à Disneytown, où des parades de bénédiction et du dragon de Lion, ainsi qu’une série de barnums accueillant des ateliers d’artisanat, des stands de nourriture, des ateliers de bricolage et d’autres activités, attendra les Visiteurs. De plus, Mickey et Minnie exécuteront une danse gaie aux côtés d’une foule de danseurs Disney dans des tenues spéciales du Festival du printemps les week-ends tout au long de la saison.

Source : Shanghai Disney Resort

Articles en lien

Judy et Nick s’installent à Shanghai Disneyland

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus