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Standby Pass, le nouvel outil pour optimiser vos temps d’attente dans les attractions Disney

Disneyland Paris annonce le lancement d’un nouvel outil digital, qui sera en test à partir du 6 octobre prochain, le Standby Pass. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des différentes mesures mises en place depuis la réouverture du Resort, visant à proposer une expérience la plus confortable et sécurisante pour le Visiteur compte-tenu du contexte de la pandémie du coronavirus. Le but essentiel de cet outil sera d’optimiser au mieux le temps d’attente de chaque Visiteur dans les files d’attente des différentes attractions des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Quel est l’utilité du Standby Pass ? Comment s’en servir ? Découvrez-en davantage dans cet article.

Le Standby Pass pour se facilier la vie dans les attractions

Le Standby Pass fait appel à la technologie en réponse aux préoccupations des visiteurs concernant la longueur des files d’attente et la distanciation physique, tout en poursuivant la transformation digitale de la destination. Ce tout nouveau service sera lancé sur l’application mobile officielle de Disneyland Paris avec l’attraction Crush’s Coaster, et inclura de manière progressive Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan’s Flight, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

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Avec le Standby Pass, les visiteurs pourront réserver un créneau horaire sur l’application officielle de Disneyland Paris et se présenter à l’attraction choisie sur cet horaire défini. Ce service sera activé uniquement sur certaines périodes de la journée. Lorsque le service est activé, seuls les visiteurs munis du Standby Pass pourront accéder à ces attractions. L’accès sans Standby Pass sera possible en début de matinée et en fin de journée. Si le SP ne fournit pas un accès immédiat aux attractions, il permet cependant aux visiteurs d’optimiser leur temps de présence dans les files d’attente et de profiter toujours plus des autres expériences proposées dans les Parcs Disney, tout en contribuant à renforcer la distanciation physique. Le Standby Pass est la toute dernière nouveauté technologique déployée à travers Disneyland Paris, alors que la destination cherche constamment à améliorer l’expérience visiteurs et à ajuster nos offres.

Comment marche ce FastPass dématérialisé ?

Au préalable, les visiteurs doivent télécharger l’application mobile officielle de Disneyland Paris et créer un compte Disney. Une fois cette étape réalisée, les visiteurs peuvent enregistrer leurs billets ou Pass annuel sur leur compte, puis cliquer sur « Réserver un Standby Pass » et suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Le Standby Pass sera uniquement disponible pour les visiteurs géolocalisés dans les Parcs Disney, pour certaines attractions et une attraction à la fois. Un visiteur peut réserver un SP pour tout son groupe.

Chaque SP correspond à un créneau de 30 minutes durant lequel les visiteurs sont invités à se présenter à l’attraction. Les visiteurs devront ensuite présenter le QR code associé à leur Standby Pass dans le portefeuille numérique de l’application sous l’onglet « profil », puis patienter dans la file d’attente le temps indiqué sur l’application officielle et à l’entrée de l’attraction.

Mises à jour :

  • Le 15 octobre dernier, le système s’étend à l’attraction Big Thunder Mountain.

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* sous réserve de disponibilité et en fonction des besoins journaliers des parcs.

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