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Standby Pass, le nouvel outil pour optimiser vos temps d’attente dans les attractions Disney

Disneyland Paris annonce le lancement d’un nouvel outil digital, qui sera en test à partir du 6 octobre 2020, le Standby Pass. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des différentes mesures mises en place depuis la réouverture du Resort, visant à proposer une expérience la plus confortable et sécurisante pour le Visiteur compte-tenu du contexte de la pandémie du coronavirus. Le but essentiel de cet outil sera d’optimiser au mieux le temps d’attente de chaque Visiteur dans les files d’attente des différentes attractions des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Quel est l’utilité du Standby Pass ? Comment s’en servir ? Découvrez-en davantage dans cet article.

Le Standby Pass pour se facilier la vie dans les attractions

Le Standby Pass fait appel à la technologie en réponse aux préoccupations des visiteurs concernant la longueur des files d’attente et la distanciation physique, tout en poursuivant la transformation digitale de la destination. Ce tout nouveau service sera lancé sur l’application mobile officielle de Disneyland Paris avec l’attraction Crush’s Coaster, et inclura de manière progressive Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan’s Flight, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

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Avec le Standby Pass, les visiteurs pourront réserver un créneau horaire sur l’application officielle de Disneyland Paris et se présenter à l’attraction choisie sur cet horaire défini. Ce service sera activé uniquement sur certaines périodes de la journée. Lorsque le service est activé, seuls les visiteurs munis du Standby Pass pourront accéder à ces attractions. L’accès sans Standby Pass sera possible en début de matinée et en fin de journée. Si le SP ne fournit pas un accès immédiat aux attractions, il permet cependant aux visiteurs d’optimiser leur temps de présence dans les files d’attente et de profiter toujours plus des autres expériences proposées dans les Parcs Disney, tout en contribuant à renforcer la distanciation physique. Le Standby Pass est la toute dernière nouveauté technologique déployée à travers Disneyland Paris, alors que la destination cherche constamment à améliorer l’expérience visiteurs et à ajuster nos offres.

Comment marche ce FastPass dématérialisé ?

Au préalable, les visiteurs doivent télécharger l’application mobile officielle de Disneyland Paris et créer un compte Disney. Une fois cette étape réalisée, les visiteurs peuvent enregistrer leurs billets ou Pass annuel sur leur compte, puis cliquer sur « Réserver un Standby Pass » et suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Le Standby Pass sera uniquement disponible pour les visiteurs géolocalisés dans les Parcs Disney, pour certaines attractions et une attraction à la fois. Un visiteur peut réserver un SP pour tout son groupe.

Chaque SP correspond à un créneau de 30 minutes durant lequel les visiteurs sont invités à se présenter à l’attraction. Les visiteurs devront ensuite présenter le QR code associé à leur Standby Pass dans le portefeuille numérique de l’application sous l’onglet « profil », puis patienter dans la file d’attente le temps indiqué sur l’application officielle et à l’entrée de l’attraction.

Mises à jour :

  • Le 15 octobre 2020, le système s’étend à l’attraction Big Thunder Mountain.
  • Le 27 octobre 2020, après une pause de quelques jours, le système est revenu sur les attractions Crush’s Coaster et Big Thunder Mountain. Il sera étendu prochainement à Peter Pan’s Flight.
  • Le 6 juillet 2021, Disneyland Paris annonce le retour du Standby Pass à partir de l’été, couplé au Disney Premier Access, tandis que le service FastPass est définitivement supprimé. Certaines des attractions phares de la Destination profiteront de ce service telles que Crush’s Coaster et Buzz Lightyear Laser Blast. Les visiteurs peuvent consulter l’application mobile officielle de Disneyland Paris pour consulter les attractions proposant le service Standby Pass lors de leur visite. Quand le service Standby Pass n’est pas activé sur les Parcs, les visiteurs sont soumis aux règles classiques de temps d’attente physique dans les attractions.

Notez que le Standby Pass est activé à certaines dates et certains créneaux horaires. Comme en 2020, quand il est activé, son utilisation devient obligatoire pour l’attraction en question (impossible donc de faire la file d’attente normalement sans réservation sur smartphone). La décision d’appliquer ce service sera déterminée par les équipes de Disneyland Paris selon différents besoins comme le temps d’attente, la fréquentation et la gestion des flux.

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* sous réserve de disponibilité et en fonction des besoins journaliers des parcs.

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3 Commentaires

elodienette 19 juillet 2021 at 15 h 34 min

Bonjour,

Je ne comprends pas l’intérêt du standby pass, cela permet de couper la file ? L’avez-vous testé ?

Merci

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Hervé 8 juillet 2021 at 4 h 44 min

Je me permets de vous contacter.
J’ai réservé pour le 5 et 6 août pour 3 personnes trains hôtels et les deux parcs.
Pour une erreur de frappe on doit repartir le lendemain à 12h au liieu de 17h avec le train.
Auriez-vous le pouvoir de pouvoir modifier les horaires de train de retour merci pour les réponses je vous en Serai gré.

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Florian Mihu 8 juillet 2021 at 7 h 30 min

Bonjour Hervé. Nous n’avons pas ce pouvoir. Nous ne sommes qu’un site de fans. Disneyland Paris ne l’aura pas non plus. Il faut vous rapprocher de la SNCF.

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