Disneyphile
star wars tales underworld fortnite 02
Courtoisie de Lucasfilm Ltd. et Epic Games

Star Wars : Tales of the Underworld débarque en avant-première sur Fortnite

Disney et Epic Games repoussent les limites de l’expérience numérique avec une nouvelle collaboration inédite de Star Wars : Tales of the Underworld. Dès le 2 mai 2025, les deux premiers épisodes de cette série animée, réalisée par Dave Filoni, seront disponibles en avant-première sur l’île « Star Wars Watch Party » dans le jeu vidéo Fortnite, soit deux jours avant leur diffusion sur Disney+ le 4 mai. Cette initiative marque la première fois qu’une série Disney+ débute dans un jeu vidéo, fusionnant divertissement et interactivité.

Star Wars : Tales of the Underworld arrive sur Fortnite (avant son lancement sur Disney+)

Cette anthologie animée explore l’univers criminel de Star Wars à travers les aventures d’Asajj Ventress et Cad Bane. Les joueurs pourront visionner les épisodes tout en participant à des combats contre des Stormtroopers, armés de blasters et sabres laser, dans un environnement conçu avec l’Unreal Editor for Fortnite. Ceux qui regarderont les deux épisodes recevront un écran de chargement exclusif d’Asajj Ventress, disponible jusqu’au 11 mai.

star wars tales underworld fortnite 02
Courtoisie de Lucasfilm Ltd. et Epic Games

Parallèlement, Fortnite lance la saison « Galactic Battle », intégralement dédiée à Star Wars. Dès le 2 mai, les joueurs pourront incarner des personnages comme Dark Jar Jar ou l’Empereur Palpatine, piloter des X-Wings ou TIE Fighters, et participer à des événements hebdomadaires culminant avec un événement en direct, le sabotage de l’Étoile Noire.

star wars tales underworld fortnite 02
Courtoisie de Lucasfilm Ltd. et Epic Games

Pour renforcer l’intégration entre les écosystèmes Disney et Epic, les joueurs peuvent désormais lier leurs comptes Epic Games et MyDisney, débloquant une tenue de Stormtrooper du Premier Ordre et d’autres avantages à venir. Rappelons que cette collaboration est soutenue par un investissement de 1,5 milliard de dollars de Disney dans Epic.

Courtoisie de Lucasfilm Ltd. et Epic Games

Sean Shoptaw, vice-président exécutif, Jeux et divertissement numérique Disney : « Pour la première fois, Disney+ présente une série en jeu vidéo, en marge de notre plus grande collaboration Star Wars avec Fortnite à ce jour. Cela offre aux fans et aux joueurs un premier aperçu passionnant des expériences qui les attendent alors que nous façonnons ensemble un nouvel avenir. Nous construisons la nouvelle ère du divertissement numérique, où les fans peuvent jouer, regarder, créer et se connecter, et nous commençons tout juste à exploiter tout le potentiel. »

Adam Sussman, président d’Epic Games : « Disney et Epic Games sont les pionniers du divertissement social de demain, et cette vaste collaboration autour de Star Wars offre un aperçu du type d’expériences interactives que nous envisageons. Nous réinventons les possibilités de la narration immersive dans Fortnite avec l’une des franchises les plus appréciées au monde. Restez connectés pour en savoir plus. »

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars : Legacy disponible en avant-première à la Comic-Con San Diego

Florian Ternet

Comic-Con San Diego 2026 : le stand Lucasfilm place The Mandalorian and Grogu au centre

Florian Ternet

Star Wars : Zero Company : les voix de The Clone Wars de retour

Florian Ternet

Star Wars : Galaxy’s Edge – Echoes of the Empire #4 précise le retour de Han Solo sur Batuu

Florian Ternet

Après son échec au cinéma, The Mandalorian and Grogu prépare sa sortie en vidéo

Akibe Kone

Le musée de George Lucas sera à nouveau présenté à la Comic-Con de San Diego

Akibe Kone

Laisser un commentaire