Disneyphile
série dérivée neuvième jedi
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

Star Wars : Visions s’offre une série dérivée, centrée sur le Neuvième Jedi

Lors du panel dédié à la série Star Wars : Visions à la Star Wars Celebration Japan aujourd’hui, il a été révélé qu’une série dérivée de cette dernière était en cours de développement, intitulée Star Wars Visions Presents : The Ninth Jedi (titre original). La nouvelle série relatera cette fois-ci une seule et même histoire sur plusieurs épisodes, contrairement à l’approche d’anthologie de la série originale.

Le Neuvième Jedi reviendra dans une série dérivée en 2026

Le panel sur la série animée Star Wars : Visions était rempli d’informations sur le Volume 3 de la série d’anthologie animée, à paraître en octobre. On a appris par exemple que trois histoires issues du Volume 1 –  à savoir « Le Duel », « La Mariée du Village » et « Le Neuvième Jedi » auront droit chacune à une suite dans cette troisième salve d’épisodes. Mais il s’est avéré aussi que cette deuxième histoire sur le Neuvième Jedi mènera à bien plus, avec une série entière consacrée à ce personnage, intitulée Star Wars Visions Presents : The Ninth Jedi.

Le logo officiel de la série a été dévoilé :

série dérivée star wars visions 01
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

La série est supervisée par le réalisateur et scénariste Kenji Kamiyama (Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim) et le studio d’animation Production IG, qui sont justement à l’origine du court-métrage « Le Neuvième Jedi ». Le producteur exécutif de Star Wars : Visions, James Waugh, a décrit la nouvelle série comme une « nouvelle direction audacieuse » pour le concept de Star Wars : Visions.

Voici ce que raconte le court-métrage « Le Neuvième Jedi » diffusé en 2021 sur Disney+, et qui aura droit à une suite en octobre puis à sa série dérivée en 2026 :

« Plusieurs générations après la quasi-extinction de l’Ordre Jedi, le Margrave Juro, dirigeant de la planète Hy Izlan, invite sept Jedi dans son temple aérien pour recevoir des sabres laser fabriqués avec des cristaux Kyber de sa planète. Pendant ce temps, sur la planète en contrebas, le forgeron Lah Zhima termine la fabrication de six autres sabres laser, dont un pour sa fille, sensible à la Force. Elle s’enfuit avec les sabres laser restants au moment même où il est capturé par des chasseurs à la solde des Sith. Le droïde de Juro offre le premier sabre laser à l’un des Jedi, Ethan, et promet l’arrivée prochaine des autres. Kara arrive au temple et présente les sabres laser aux six autres Jedi, qui se révèlent être des imposteurs Sith déterminés à tuer Juro et les Jedi survivants. Juro émerge de sa cachette à l’intérieur de son droïde et, ensemble, Kara, Ethan et lui parviennent à tuer cinq Sith. Le dernier survivant, Homen, est épargné car il avoue avoir été un survivant Jedi corrompu par l’influence des imposteurs. Ethan, Kara et Homen rejoignent le nouvel Ordre Jedi de Juro et se préparent à sauver Lah Zhima, qui est détenue sur une planète contrôlée par les Sith. »

Star Wars Visions Presents : The Ninth Jedi sera diffusée durant l’année 2026, exclusivement sur la plateforme de streaming Disney+.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars : Le Livre de Boba Fett adapté en comics par Marvel

Florian Ternet

Hasbro dévoile de nouvelles figurines Star Wars : The Mandalorian and Grogu pour The Black Series et The Vintage Collection

Florian Ternet

Lucasfilm Ltd. et Disney revoient leurs ambitions à la baisse sur The Mandalorian and Grogu

Akibe Kone

Un démarrage en demi-teinte pour The Mandalorian and Grogu

Florian Ternet

Mando et Grogu s’invitent à bord du Faucon Millenium à Galaxy’s Edge

Florian Ternet

MSI RTX 5080 The Mandalorian and Grogu Edition, une carte graphique collector limitée à 500 exemplaires en Europe

Florian Ternet

Laisser un commentaire