Disneyphile
Image default

Susan Arnold nommée Présidente du Directoire de Disney

Le conseil d’administration de The Walt Disney Company a annoncé qu’il avait élu Susan Arnold au fauteuil de Présidente du Directoire, à compter du 31 décembre 2021.

Susan Arnold, première femme nommée à ce poste chez Disney

Susan Arnold, membre de ce conseil depuis 14 ans et administratrice principale indépendante depuis 2018, succédera à Bob Iger au poste de Présidente du conseil d’administration lorsqu’il quittera la société à la fin de l’année. Elle apporte à son rôle une vaste expérience des conseils d’administration de sociétés ouvertes et une connaissance approfondie de la gestion et du marketing de marque, de la durabilité environnementale, du développement de produits et des affaires, des marchés de consommation internationaux, de la finance et de la gestion des cadres et des risques.

Elle était auparavant cadre opérationnel de la société d’investissement en actions The Carlyle Group, où elle a travaillé de 2013 à 2021. Auparavant, elle a été présidente des unités commerciales mondiales de Procter & Gamble de 2007 à 2009. Avant cela chez Procter & Gamble, Susan Arnold a assuré les fonctions de vice-présidente – ​​Beauté et santé depuis 2006, vice-présidente – ​​Beauté depuis 2004 et présidente – ​​Global Personal Beauty Care & Global Feminine Care depuis 2002. Elle a été administratrice de McDonald’s Corp. de 2008 à 2016, et administratrice de NBTY, Inc. de 2013 à 2017.

Bob Iger, président exécutif et président du conseil d’administration, a déclaré : « Susan est une dirigeante incroyablement estimée dont la richesse d’expérience, l’intégrité inébranlable et le jugement d’expert ont été inestimables pour la société depuis qu’elle a rejoint le conseil en 2007. en tant qu’administratrice principale indépendante, Susan est le choix parfait pour le président du conseil d’administration, et je suis convaincu que la société est bien positionnée pour un succès continu sous sa direction et son leadership. Ce fut un grand honneur de travailler avec Susan et nos nombreux autres réalisateurs talentueux, et je suis extrêmement reconnaissant pour le soutien et les conseils avisés qu’ils m’ont fournis pendant mon mandat. »

Sunsan Arnold elle-même a ajouté : « Au nom du conseil d’administration, je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à Bob Iger pour son leadership extraordinaire au cours de la dernière décennie et demie. Bob a mené Disney à des sommets incroyables tant sur le plan créatif que financier, avec sa vision stratégique claire pour offrir une narration de marque de haute qualité, adopter une technologie de pointe et se développer à l’international, et il a laissé une marque indélébile sur The Walt Disney Company qui se fera sentir pour les générations à venir. Alors que j’entre dans ce nouveau rôle de président du conseil d’administration, j’ai hâte de continuer à servir les intérêts à long terme des actionnaires de Disney et de travailler en étroite collaboration avec le PDG Bob Chapek alors qu’il s’appuie sur l’héritage centenaire d’excellence créative et d’innovation de la société. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Cool Attitude : Encore Plus Cool arrive le 23 février sur Disney+

Florian Mihu

Le film Real Steel va connaître une adaptation en série

Akibe Kone

Rumeurs autour du casting de la série National Treasure (Benjamin Gates)

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.