Disneyphile
Image default

Teddy Riner et toute l’équipe de France de judo à Disneyland Paris

Tout récemment, Mickey, Minnie et leurs amis ont accueilli tous les athlètes de l’équipe olympique et paralympique de judo française à Disneyland Paris. Médaillés olympiques ou paralympiques, nos judokas ont profité d’une journée magique au pays des rêves tout en accompagnant de jeunes adultes engagés dans le Service Militaire Volontaire.

L’équipe de France de Judo accompagne des jeunes en service militaire à Disneyland Paris

Le judoka le plus décoré de l’histoire Teddy Riner et les athlètes de l’équipe de France de judo sont venus profiter de la magie du Resort parisien. Les championnes olympiques Margaux PinotRomane Dicko, sans oublier Madeleine Malonga et Sarah Léonie Cysique ainsi que les champions olympiques Guillaume ChaineAxel Clergert, ou encore Luka Mkheidze ont pu vivre une journée de rêve sur la destination et continuer de célébrer leurs médailles, accompagnés d’Hélios Latchoumanaya, champion paralympique qui a aussi fait le déplacement.

judo disneyland paris

Tandis que le succès de leur participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 ont enthousiasmé et inspiré toute la France, leur visite à Disneyland Paris a également été l’occasion pour eux de se retrouver au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel afin de rencontrer 22 jeunes hommes et femmes du Service Militaire Volontaire avec lesquels ces super-héros du sport ont pu partager leurs expériences.

Un moment privilégié au cours duquel les athlètes au grand cœur et aux parcours exemplaires ont pu inspirer les jeunes en répondant à leurs questions pour les inciter à poursuivre leurs objectifs, à croire en leurs rêves et dépasser leurs limites quels que soient les obstacles. Ces super-héros du judo en ont profité pour, ensemble, faire le plein de sensations dans les attractions iconiques des Parcs Disney, et rencontrer leurs Personnages Disney favoris.

Le Service Militaire Volontaire – dont Disneyland Paris est partenaire depuis 2016 – est un dispositif pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes françaises et français en difficulté et éloignés de l’emploi. Ce dispositif fondé sur l’acquisition volontaire de valeurs et d’une formation professionnelle, propose un nouveau départ à des jeunes femmes et hommes qu’il arme pour l’emploi en s’appuyant sur un réseau territorial et national de partenaires institutionnels, de collectivités, d’entreprises, d’associations et d’organismes de formation.

judo disneyland paris



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

‘Live from the Magic at Disneyland Paris’ nous révèle un aperçu de la restauration de certains accessoires des Parcs

Camille Teixidor

Les influences européennes de Fantasyland à Disneyland Paris

Florian Mihu

Disneyland Paris lancera les célébrations de ses 30 ans le 6 mars 2022

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.