Le 29 mars dernier, Disney+ achevait la diffusion de la saison 2 de la série Star Wars : The Bad Batch avec deux épisodes haletants et dramatiques. La série animée a confirmé ses immenses qualités tout en étant à la fois ambitieuse et très accessible aux néophytes de l’univers Star Wars. Sans surprise, The Bad Batch reviendra pour une saison 3 en 2024 sur Disney+ mais celle-ci sera la dernière.
L’équipe de la Bad Batch tirera sa révérence l’an prochain
L’annonce a été faite durant le panel consacré à la série à la Star Wars Celebration où étaient présents la showrunneuse Jennifer Corbett, le réalisateur-superviseur Brad Rau, la productrice Athena Portillo ainsi que les comédiens Dee Bradley Baker (voix originale de Hunter, Wrecker, Echo, Tech, Crosshair) et Michelle Ang (Omega).
Just announced at #StarWarsCelebration:@StarWars: #TheBadBatch will return for a third and final season on @DisneyPlus in 2024. pic.twitter.com/3R2zSeMrKa
— Star Wars (@starwars) April 10, 2023
La saison 3 sera bien la dernière et la production est bien avancée puisqu’une bande-annonce a été dévoilée au public du panel où on y voit l’équipe de la Bad Batch partir à la recherche d’Omega enlevée par l’Empire. Des retours sont prévus comme Fennec Shang (Ming-Na Wen) ou encore l’Empereur Palpatine (Ian McDiarmid).
Attention divulgâchis sur le final de la saison 2
Durant le panel, l’équipe est revenue sur la scène marquante du double-épisode final de la saison 2, la mort de Tech qui se sacrifie pour que ses camarades entrent dans la base et qu’ils achèvent leur mission.
Pour Dee Bradley Baker qui l’interprète, c’était très compliqué car il est très attaché à ses personnages mais comprend qu’il fallait en arriver là pour les enjeux scénaristiques de la série.
« Pour moi, il a fait son boulot. Il a fait ce qui devait être fait et il en est satisfait. C’est une bonne chose. Je n’oublierai jamais ce gars. »
Michelle Ang qui interprète Omega pressentait que quelque chose de dramatique arriverait mais pas au point qu’un des personnages principaux serait tué.
« Je savais que quelque chose n’allait pas parce que Jen et Brad étaient particulièrement sensibles au moment de la lecture de l’épisode. Ils disaient ‘Si vous voulez parler de quoi que ce soit après avoir lu le scénario…’ Personnellement, j’en suis toujours émue. Je n’ai jamais imaginé que nous allions perdre un membre de la ‘Batch’. »
Sources : Star Wars et Empire Magazine

