Disneyphile
Image default

The French Dispatch sortira en octobre au cinéma

Le film était prévu initialement au cinéma le 26 août 2020. Crise sanitaire oblige, comme bon nombre de films, il fut décalé une première fois au 14 octobre 2020. Mais la crise s’est prolongée et les salles de cinéma n’ont pas rouvert leurs portes. Finalement, Disney et Searchlight Pictures décidèrent d’annuler sa sortie en salles. Mais The French Dispatch s’offre de nouveau une fenêtre de sortie au cinéma. Il faudra patienter jusqu’à la fin du mois d’octobre 2021 pour découvrir le nouveau métrage réalisé par Wes Anderson.

The French Dispatch sortira enfin en octobre 2021

Par ailleurs, Variety a annoncé que The French Dispatch serait présenté entre temps au 74e Festival de Cannes 2021. Sa première projection mondiale se tiendra donc le 6 juillet prochain sur la Croisette, avant de rejoindre les salles obscures l’automne prochain. Le film fait également partie de la sélection officielle du 59e Festival du Film de New York.

The French Dispatch porte à l’écran un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive au XXème siècle. Il met en scène Benicio Del Toro, Adrien Brody, Tilda Swinton, Léa Seydoux, Frances McDormand, Timothée Chalamet (Zeffirelli, un étudiant révolutionnaire), Lyna Khoudry, Jeffrey Wright qui campera Roebruck Wright, un journaliste inspiré par James Baldwin et A.J. Liebling), Mathieu Amalric, Stephen Park, Bill Murray (qui incarne l’éditeur de magazine The French Dispatch Arthur Howitzer Jr.) et Owen Wilson.

S’ajoutent également à ce casting ultra prestigieux Liev Shreiber, Elisabeth Moss, Edward Norton, Willem Dafoe, Lois Smith, Saoirse Ronan, Christoph Waltz, Cécile de France, Guillaume Gallienne (de la Comédie Française), Jason Schwartzman, Tony Revolori, Rupert Friend, Henry Winkler, Bob Balaban, Hippolyte Girardot et Anjelica Huston. L’histoire prendra pour cadre la ville fictive de Ennui-sur-Blasé et raconte l’histoire de journalistes américains en avant poste entre 1925 et 1975, à l’origine du magazine de The French Dispatch.

the french dispatch poster teaser

Réalisé et scénarisé par Wes Anderson, le film est tiré de l’histoire imaginée par le cinéaste, Roman Coppola, Jason Schwartzman et Hugo Guinness. Son tournage s’est tenu en 2018 et 2019 dans la ville d’Angoulême en France. « L’histoire n’est pas facile à expliquer, [il s’agit d’un] journaliste américain basé en France [qui] crée son magazine. C’est plus un portrait de cet homme, de ce journaliste qui se bat pour écrire ce qu’il veut écrire. Ce n’est pas un film sur la liberté de la presse, mais quand vous parlez de journalistes, vous parlez aussi de ce qui se passe dans le monde réel. » déclarait Wes Anderson au site IndieWire en août 2019.

the french dispatch benicio del toro
Benicio Del Toro aura le rôle d’un peintre détenu nommé Moses Rosenthaler. Léa Seydoux sera sa muse, Simone.

Cette lettre d’amour au journalise « à la française » vous attend cet automne dans les salles obscures. Le film sortira le 22 octobre aux États-Unis et le 27 octobre en France.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Lucy Boynton interprétera Marie-Antoinette dans le film Chevalier

Akibe Kone

Première image du film Searchlight Pictures See How They Run

Akibe Kone

Micheal Ward jouera aux côtés d’Olivia Colman dans Empire of Light

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.