Disneyphile
Image default
Films Disney

The Good Doctor renouvelé pour une saison 4

Alors que la saison télévisuelle 2019-2020 n’est pas encore finie, la chaîne ABC via sa présidente Kathy Burke a annoncé que la série The Good Doctor reviendra pour une saison 4 qui sera diffusée normalement à partir du mois de septembre prochain. Une aubaine pour la chaîne qui met à l’antenne deux séries médicales : The Good Doctor le lundi soir et bien entendu, la vétérante Grey’s Anatomy – A Cœur Ouvert à l’antenne depuis 16 saisons et qui reviendra également pour une 17ème (ABC avait renouvelé la série pour deux saisons supplémentaires au printemps dernier). C’est également une bonne nouvelle pour la chaîne française TF1 qui diffuse également les deux séries.

Freddie Highmore est le Docteur Shaun Murphy

Diffusée depuis septembre 2017, The Good Doctor met en scène l’excellent Freddie Highmore dans la peau du docteur Shaun Murphy, brillant interne à l’Hôpital Saint-Bonaventure. Shaun est atteint d’autisme et du syndrome d’Asperger ce qui lui permet de s’intégrer difficilement au début mais ce qui va lui permettre parallèlement de développer ses talents dans des cas difficiles. Sortant à peine de cinq années de succès avec The Bates Motel, Freddie Highmore enchaîna rapidement avec The Good Doctor. Sa prestation est saluée par les critiques et lui fait obtenir une nomination aux Emmy Awards en tant que Meilleur Acteur dans une série dramatique. Le show lui permet également de posséder plusieurs casquettes : acteur principal, producteur exécutif, scénariste (2X01) et réalisateur (2X12). Le tournage ayant lieu à Vancouver, le show médical contient 18 épisodes à chaque saison pour permettre à sa star principale de faire d’autres projets à la télévision et au cinéma.

Avec une moyenne de 11 millions de téléspectateurs, The Good Doctor est une des séries les plus suivies aux Etats-Unis et reste une valeur sûre pour ABC qui s’apprête à se séparer de deux ses comédies : Bienvenue chez les Huang (arrêtée après six saisons) et Modern Family (qui tirera sa révérence le 8 avril après 11 saisons).

the good doctor

Une adaptation réussie

The Good Doctor n’est pas une création mais une adaptation d’une série coréenne qui cartonne depuis quelques années. C’est le comédien Daniel Dae Kim qui a l’idée d’en faire une adaptation américaine en s’associant avec David Shore (créateur d’une autre série médicale à succès, Dr House) et Sony Pictures Television. C’est après les refus des chaînes CBSet Foxque les deux producteurs vont proposer le projet à ABC qui le validera.

“The Good Doctor est devenu un rendez-vous important le lundi soir qui traite de manière positive et touchante l’inclusion. Les histoires développées par David Shore portées par un casting talentueux avec en tête la prestation nuancée de Freddie Highmore ont fait de ce programme un hit, ses trois dernières saisons et je suis impatiente de voir ce que l’avenir nous réserve”. Kathy Burke, présidente d’ABC Entertainment.

 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite