Disneyphile
Image default

Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea étendent leurs horaires d’ouverture et augmentent leur capacité

Après près de six mois d’exploitation à horaires réduits, Tokyo Disney Resort se dirige enfin vers une certaine forme de normalité. Du fait des nouvelles directives du gouvernement préfectoral de Chiba, la capacité des parcs va pouvoir augmenter de nouveau et les horaires d’ouverture de chacun d’entre eux seront donc prolongés dès le 1er novembre.

La capacité des parcs de Tokyo Disney Resort augmente enfin

À partir du 1er novembre, Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea seront autorisés à augmenter leur capacité d’accueil jusqu’à 50% (estimée à environ 35 000 à 40 000 visiteurs par jour) conformément aux nouvelles directives du gouvernement préfectoral de Chiba. Le complexe nippon a passé la majeure partie de l’année 2021 sous des directives assez strictes le contraignant à n’accueillir que 5 000 visiteurs par jour dans chaque parc, ce qui rendait nécessairement l’obtention de billets extrêmement frustrante et compétitive Si la société gestionnaire du Resort, Oriental Land Company n’a pas précisé exactement quelle sera la capacité exacte des parcs à partir du 1er novembre, on sait qu’elle suffira enfin à rallonger les heures d’ouverture.

À partir du 1er novembre, les deux parcs à thème que sont Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea seront ouverts aux horaires suivants :

  • Tokyo Disneyland — 9h à 20h
  • Tokyo DisneySea — 9h à 21h

La vente des billets devrait également rouvrir progressivement.

  • Pour la période de visite du 25 octobre au 13 novembre  : les ventes commenceront le 22 octobre à 14h (heure japonaise) ;
  • Pour la période de visite du 14 au 26 novembre : les ventes débuteront le 25 octobre à 14h ;

Dans le cadre de cette augmentation de capacité, le défilé nocturne Tokyo Disneyland Electrical Parade : DreamLights reviendra également dans les allées de Tokyo Disneyland dès le 1er novembre.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tokyo Disney Resort annonce l’événement Totally Minnie Mouse

Florian Mihu

Le Toy Story Hotel à Tokyo Disney Resort ouvrira en avril 2022

Florian Mihu

Tokyo Disneyland Electrical Parade: DreamLights de retour le 1er novembre

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.