Disneyphile
Image default
News

Tom Fitzgerald parle de la rénovation de Phantom Manor

Le service Communication Institutionnelle de Disneyland Paris (via le média InsidEars) a confirmé cette semaine la réouverture officielle de l’attraction Phantom Manor programmée pour le printemps 2019, sans avancer une quelconque date. Pour l’occasion, Tom Fitzgerald, vice-président exécutif et directeur créatif de la filiale Walt Disney Imagineering, en charge des projets de Disneyland Paris, s’est prêté au jeu d’un entretien avec les équipes communicantes du Resort, concernant la réhabilitation historique du manoir des Ravenswood présent à Frontierland depuis 1992. Il s’agit là pour cette attraction culte, non seulement d’un rafraichissement de ses infrastructures intérieures et extérieures mais également d’un approfondissement significatif de sa narration, afin d’éclairer davantage les éventuelles questions que se posent les Visiteurs depuis bientôt 27 ans, et en particulier les Fans.

Des nouveautés au programme de la rénovation de Phantom Manor

[InsidEars] Phantom Manor est une attraction culte, qu’est-ce qu’elle représente à vos yeux ?

[Tom Fitzgerald] Quand j’étais enfant, Halloween a toujours été mon jour férié préféré. Chaque année, je construisais des passages secrets dans la cave de notre maison (mes parents étaient très patients avec moi) afin d’effrayer mes amis et mes voisins !  Alors vous pouvez imaginer mon enthousiasme lorsque Walt Disney a annoncé à la télévision qu’ils allaient construire une « Haunted Mansion » à Disneyland !  L’année où cette attraction a été inaugurée, nous avons pris l’avion en famille pour venir à Disneyland.  Mon premier « tour » dans The Haunted Mansion a dépassé toutes mes espérances et c’est tout de suite devenu mon attraction préférée.  J’ai adoré chaque version de cette attraction un peu partout dans le monde, y compris Phantom Manor à Disneyland Paris.

Phantom Manor Renovation

[InsidEars] Qu’est-ce qui vous réjouit le plus à propos de la prochaine réouverture ?

[T. F.] Lorsque nous avons commencé le processus de rénovation des attractions principales de Disneyland Paris, nous étions impatients de nous consacrer à Phantom Manor. Grâce à toutes les techniques d’« illusioneering » que nous avons mis en place pour les attractions The Haunted Mansion aux États-Unis, et les innovations technologiques que nous avons inventées depuis l’ouverture de Disneyland Paris, nous avions tant de possibilités à explorer !

[InsidEars] Comme vous nous le faisiez entrevoir cet été, de nouvelles touches de magie sont attendues dans cette attraction, en plus de la rénovation générale : pouvez-vous nous dire plus ?

[T. F.] L’histoire de Phantom Manor a toujours été entourée de mystère. Cette rénovation nous a donné une chance de revisiter la narration de l’attraction, et de répondre à certaines questions que les visiteurs se posaient depuis des années : Qui est le Fantôme ? Qui est la Mariée ? Quels sont les évènements anciens qui sont à l’origine de cette situation ? Lorsque Phantom Manor rouvrira ses portes prochainement, la plupart de ces mystères seront enfin révélés. Et pas seulement révélés… Ces mystères se résoudront sous vos yeux grâce à certaines illusions nouvelles !

Mariee Phantom Manor Escalier
La scène du grand escalier de Phantom Manor est modifiée avec la présence physique de la Mariée

[InsidEars] Maintenant, nous voilà vraiment emballés ! Un dernier mot ?

[T. F.] Nous savons que les fans ont hâte de voir Phantom Manor rouvrir, et nous « mourrons » d’envie de laisser enfin tout le monde découvrir ce que nous leur avons préparé dans cette attraction culte.

Articles en lien

Hip Hop Live Experience au Parc Walt Disney Studios

Florian Mihu

Mickey et son Orchestre PhilharMagique : focus sur sa création

Florian Mihu

L’agenda 2019 de Disneyland Paris

Florian Mihu