Disneyphile
président joe biden

Tom Hanks animera une émission spéciale pour la cérémonie d’investiture du président Joe Biden

Le mercredi 20 janvier 2021, le monde aura les yeux tournés vers les États-Unis. C’est ce jour-là que le pays changera d’administration et donc de président. Quatre ans après son élection (et après une élection houleuse), Donald Trump va céder sa place à l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe BidenC’est dans une Amérique divisée socialement et politiquement et meurtrie par la pandémie mondiale que le démocrate Joe Biden sera investi officiellement 47ème Président des États-Unis d’Amérique.

Une cérémonie retransmise sur toutes les chaînes

Tous les quatre ans, les chaînes de télévision retransmettent la cérémonie d’investiture où le nouveau président prêtera serment devant le Capitole. Cette année, la cérémonie appelée Celebrating America sera présentée par l’acteur préféré des américains, Tom Hanks.

tom-hanks

L’acteur de la saga Toy Story et du futur remake live-action de Pinocchio sera accompagné de nombreux artistes tels que Justin Timberlake (Mickey Mouse Club), Demi Lovato (Sonny, Camp Rock, Glee), Lady Gaga (qui chantera l’hymne national), Jon Bon Jovi, Ant Clemons et beaucoup d’autres sans oublier la présence du Président Joe Biden et de la Vice-Présidente Kamala Harris.

joe-biden-kamala-harris

La cérémonie sera produite par Ricky Kirshner et Glenn Weiss. Toutes les chaînes à savoir ABC (de la division Disney Media Networks), NBC, CBS, MSNBC et CNN seront sur le pont pour diffuser la cérémonie mais aussi des plateformes comme Amazon Prime Video, Microsoft Bing, NewsNOW from Fox, AT&T DIRECTV et U-verse.

Cette cérémonie est une occasion unique de mettre en lumière la résilience et l’esprit d’une Amérique unie. Nous avons vu d’innombrables héros au front, servir leurs compatriotes américains, alors nous racontERons leurs histoires, répandERons leur lumière collective et célébrERons le meilleur de notre pays et de ses habitants avec ce programme aux heures de grande écoute.” Tony Allen, Président du comité d’inauguration présidentielle

Une cérémonie sous haute tension

Traditionnellement, la cérémonie d’investiture du nouveau président se fait devant une marée de spectateurs devant le Capitole et est suivie d’une grande parade à travers Washington sauf que cette année ce n’est pas possible pour deux raisons. La première est évidemment sanitaire, impossible de réunir toute une foule amassée alors que les contaminations de coronavirus ne baissent pas depuis novembre. L’autre raison est sécuritaire, car depuis l’insurrection menée par une partie des partisans de Donald Trump le 6 janvier 2021, les autorités craignent plusieurs débordements voire pire.

Notre première priorité est la sécurité.”

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire