Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Un tour virtuel dans la mine de Big Thunder Mountain

Disneyland Paris suit le mouvement de ses confrères américains, qui proposent depuis plusieurs semaines des vidéos “ride & learn”, dans lesquelles les fans sont invités à embarquer dans des attractions iconiques des Parcs Disney et découvrir de nombreuses anecdotes et faits amusants sur celles-ci. Nous avions pu ainsi nous offrir une virée dans le grand Ouest dans l’attraction Big Thunder Mountain Railroad. Cette fois-ci, c’est au tour du Parc Disneyland de nous offrir une bonne dose de sensations fortes dans sa propre version du “train fou”.

The wildest ride in the west

Bienvenue en l’an 1895 à Thunder Mesa, une ville minière comme figée dans le temps. Prenez part à la randonnée la plus dingue de l’Ouest depuis chez vous ! Et accrochez vous bien à votre chapeau et à vos lunettes tout au long de cette course mouvementée. Vous pourriez même apprendre au passage une chose ou deux au sujet de cette célèbre montagne Disney ! Si vous ignorez d’où provient le nom de l’attraction, vous saurez désormais qu’il s’agit d’une référence à une ancienne légende indienne, selon laquelle “l’oiseau-tonnerre” protégerait l’or de la montagne. Mais voilà, dès l’exploitation de ce gisement d’or, des catastrophes survinrent, des accidents inexpliqués pour certains d’entre eux…

Leur point en commun ? Ils furent tous plus ou moins provoqués par la foudre, d’où, vous l’aurez aisément compris, la Montagne de l’Oiseau Tonnerre, Big Thunder Mountain, dont l’exploitation prit fin finalement en 1860 et ce, de manière définitive, après un séisme ravageur dans la région, qui a provoqué des dégâts matériels et humains également (coucou Phantom Manor). (Re)découvrez depuis chez vous cette formidable création signée de l’imagineer Tony Baxter, qui, il le dit lui-même, considère notre version parisienne comme la plus aboutie et cohérente (la seule créée en même temps que l’ouverture de la zone thématique il faut dire). Avez-vous déjà eu la chance de vous amuser à bord d’un train de la Big Thunder Mining Company ?

big thunder mountain
Crédit : Disneyland Paris
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite