Disneyphile
Image default
Films Disney

Tyra Banks reprend la présentation de Dancing with the Stars

L’actrice et animatrice américaine Tyra Banks se voit offrir les rênes de l’une des émissions phares de la chaîne ABC, Dancing with the Stars, l’équivalent américain de notre émission Danse avec les Stars. Elle présentera non seulement l’émission dès sa prochaine saison mais en sera également la productrice exécutive. Mannequin au départ, elle est devenue femme d’affaires et offrira à ce programme qui réjouit des millions d’américains chaque année, une « nouvelle direction créative », annonce la chaîne ABC.

Tyra Banks arrive sur la 29ème saison

La chaîne ABC et les studios BBC de Los Angeles ont annoncé aujourd’hui qu’après 28 saisons, Tom Bergeron quittera Dancing with the Stars, avec Erin Andrews également sur le départ. C’est donc Tyra Banks qui prendra leur place sur le célèbre parquet du studio de tournage de l’émission de danses de salon. Elle chapeautera l’émission en tant que productrice exécutive et l’animera. En collaboration avec le producteur exécutif et showrunner de l’émission, Andrew Llinares, elle apportera son énergie et son inspiration au rafraîchissement créatif que l’équipe prévoit tout en préservant l’héritage de cette franchise télévisée adorée par les américains.

tyra banks

Dancing with the Stars est une émission qui réunit chaque année des célébrités – dont certaines en quête de renouveau médiatique – qui présentent chaque semaine des numéros de danse avec un(e) partenaire professionnel (professionnelle), et sont soumis au vote et à l’avis d’experts internationaux en danse de salon, chorégraphes et danseurs pour la plupart. Tyra Banks : « Je suis fan de DWTS depuis ses débuts… Le plaisir mêlé à l’émotion brute, voir des célébrités dépasser leurs zones de confort, les performances de danse grésillantes… ça m’a toujours transporté à l’époque où je montais 10 crans la passerelle. Tom a mis en place une scène puissante, et je suis ravi de prolonger l’héritage et de mettre mes talents au service de la production exécutive et de la présentation ».

Dancing with the Stars s’offre une nouvelle direction créative

Karey Burke, présidente d’ABC Entertainment: « Tom fait partie intégrante de la famille ABC depuis près de deux décennies, de la présentation de AFV à Dancing with the Stars, nous sommes reconnaissants pour tout ce que lui et Erin ont fait pour faire de Dancing un succès. Alors que nous nous préparons pour la 29e saison de l’émission, nous avons hâte d’accueillir Tyra Banks sur notre scène de danse. Tyra est une multihyphénate primée dont les prouesses féminines féroces et l’influence dans de nombreuses industries en ont fait une marque indélébile. Sa nouvelle vision de la compétition de danse préférée des États-Unis apportera certainement plus qu’un ‘Smize’ aux fans du monde entier. » Valerie Bruce, directrice générale, LA Productions, BBC Studios : « Tyra Banks est une icône dont la présence puissante, la confiance des marques et les réalisations de pointe dans l’industrie nous inspirent. Nous sommes fiers de nous associer à ABC pour l’accueillir en tant que nouvelle animatrice de Dancing with the Stars. Cela représente un moment historique dans nos 28 saisons de production de ‘Dancing with the Stars‘ et nous emmenons ce spectacle emblématique dans une nouvelle direction créative. Nous remercions sincèrement Tom et Erin, que nous considérerons toujours comme faisant partie de la famille Dancing with the Stars. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite