Disneyphile
Image default

Un nouveau comic-book sur les Nouveaux Héros

JuYoun Lee, rédacteur en chef de Yen Press, interviewé par le site ICv2, a révélé que l’éditeur de mangas Yen Press (JY Books), publiera un nouveau comic-book baptisé en anglais Big Hero 6: The Series (le même titre que la série d’animation dérivée du film Les Nouveaux Héros). Le premier volume de la série, créé par la nouvelle recrue maison Hong Gyun An, poursuivra les aventures de l’équipe de super-héros de Disney – composée de Hiro Hamada, Baymax, GoGo Tomago, Honey Lemon, Wasabi et Fred – en août.

Les Nouveaux Héros de retour en format comic-book

Hong Gyun An a été récemment diplômé de la School of Visual Arts de New York, dont la formation est en animation. JuYoun Lee a déclaré à ICv2 : « Hong est tout à fait le talent avec des compétences incroyables dans les expressions faciales et les scènes d’action, et nous avons hâte d’avoir le livre dans les magasins. »

Ce n’est évidemment pas la première aventure des Nouveaux Héros, qui ont commencé leur carrière en 1998 en tant qu’obscure équipe japonaise chez Marvel Comics grâce aux créateurs Steve T. Seagle et Duncan Rouleau, avant d’arriver sur grand écran en 2014 via le label des Walt Disney Animation Studios (et non Marvel), un film qui a remporté l’Oscar du Meilleur film d’animation. Un comics basé sur la série spin-off télévisée de 2017 était prévue chez IDW Publishing, mais a été fortement retardé après des conflits entre l’éditorial et la scénariste Hannah Blumenreich : seuls trois numéros, réécrits par Joe Caramagna avec le crayon de Nicoletta Baldari, ont été publiés de novembre 2019 à octobre 2020, et uniquement numériquement dans le cas des deux derniers numéros.

comic-book nouveaux héros
Couverture du premier tome de Big Hero 6: The Series

Yen Press a déjà publié au milieu des années 2010 une adaptation en manga en deux parties du film grâce au talent de Haruki Ueno. Elle s’intitulait sobrement Baymax. Le premier volume de la nouvelle série comics Big Hero 6: The Series fait 192 pages et sera proposé dans les librairies spécialisées aux États-Unis dès le 4 août prochain puis dans toutes les librairies le 17 août. Pour le moment, on ignore si ce titre sera repris par une maison d’édition française mais on l’espère. Vous pouvez commander la version anglaise via ce lien sur Amazon France (9,69 €).

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.