Disneyphile
Image default
News

Un nouveau jeu vidéo Indiana Jones annoncé par Lucasfilm Games et Bethesda

Ce 12 janvier 2021, quelques jours seulement après l’officialisation du retour du label Lucasfilm Games, le studio Lucasfilm Ltd. et l’éditeur Bethesda ont annoncé la mise en chantier d’un nouveau jeu vidéo basé sur les aventures du célèbre archéologue Indiana Jones. Le jeu sera développé par le studio MachineGames. Une première bande-annonce teaser a été publiée sur les réseaux sociaux pour célébrer cette annonce.

Il n’y avait plus eu de jeu Indiana Jones depuis 2009

Sur cette vidéo officielle partagée sur le web, on découvre le bureau de notre cher Indy, encombré de toutes sortes de journaux et d’outils d’exploration et des archives d’expéditions précédentes. Le clip se termine par une photo des accessoires emblématiques et clés du personnage d’Indiana Jones : son fouet et son Fedora. Aucun autre détail sur une date de sortie n’a été fourni dans le teaser, mais une déclaration officielle de Bethesda indique qu’il faudra un certain temps avant que d’autres informations ne soient révélées.

jeu indiana jones

Vous pouvez consulter le premier teaser du nouveau jeu Indiana Jones ci-dessous, partagé par le compte Twitter officiel de Bethesda. Cela ne dure que 30 secondes environ, mais ce petit condensé a tout pour enthousiasmer les fans de la célèbre saga portée par Harrison Ford au cinéma. Todd Howard qui travaille chez Bethesda (The Elder Scrolls, Fallout) sera donc producteur exécutif du jeu, confié au studio Machine Games connu pour son travail sur Wolfenstein : The New Order.

Les comparaisons ont été immédiatement faites avec la série Uncharted qui n’est disponible que sur PlayStation. Uncharted a longtemps fait l’objets de comparaisons avec Indiana Jones par le passé, il est donc logique que la même chose se produise ici. Bien que les détails du gameplay n’aient bien sûr pas encore été révélés, ce n’est pas une idée déraisonnable de s’attendre à ce que le jeu Indiana Jones soit au moins similaire à certains égards à ce que propose Uncharted. Enfin, Microsoft possédant Bethesda, le jeu Indiana Jones devrait logiquement apparaître sur Xbox mais il n’est pas non plus exclu qu’il soit distribué sur d’autres consoles concurrentes comme PlayStation, sauf s’il s’agit d’une exclusivité XBox.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite