Disneyphile
Image default

Un nouveau Star Wars : Knights of the Old Republic en développement ?

Un nouveau jeu Star Wars : Knights of the Old Republic serait en développement, mais pas chez son développeur d’origine BioWare, ni chez son propriétaire actuel, Electronic Arts, dont la licence exclusive Star Wars expire en 2023. On ne sait pas quel studio sera derrière ce nouveau titre potentiel. Une autre question sur ce nouveau jeu Star Wars « KOTOR » nous vient. A quoi ressemblera ce jeu ? Après tout, le jeu original – et sa suite – ne sont pas considérés comme des histoires canons dans l’univers Star Wars en cours qui comprend les films, les séries télévisées et le nouvel univers littéraire étendu.

Knights of the Old Republic de retour ?

Bespin Bulletin a parlé d’un nouveau développement de jeu Star Wars : Knights of the Old Republic dans le dernier épisode de BOB the Podcast, tout en faisant référence aux commentaires précédents du journaliste de jeux Jason Schreier sur le forum de jeu ResetEra. « Parmi mes recherches, j’ai entendu dire qu’il y avait un projet Star Wars : Knights of the Old Republic en développement quelque part. J’ai parlé à quelques personnes et j’ai également découvert que Jason Schreier avait dit que ce n’était pas avec EA, et nous ne saurons pas pour l’instant qui est le studio qui crée ce jeu. »

Knights of the Old Republic

Le responsable de la communication de Wushu Studios, Nate Najda, a confirmé le rapport de Bespin Bulletin et ajouté : « [Le studio derrière ‘KOTOR’ n’est] pas aussi mystérieux que vous le pensez. Ce n’est tout simplement pas un nom familier que la plupart des gens connaissent. »

Quel studio pour ce nouveau titre ?

Sorti en 2003 en exclusivité sur console Xbox, Star Wars : Knights of the Old Republic se déroule quatre mille ans avant la création de l’Empire lorsqu’un certain Sith nommé Dark Malak mène la guerre contre la République. Vous incarnez un Jedi – homme ou femme – qui doit sillonner la galaxie pour contrecarrer Malak. En fonction des décisions que vous prenez, vous vous retrouverez du côté clair ou sombre de la Force. Le jeu est considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo jamais créés.

Knights of the Old Republic

Une suite, Star Wars : Knights of the Old Republic II – The Sith Lords, a été développée par Obsidian Entertainment – maintenant détenue par Microsoft – et publiée en 2004 à nouveau en exclusivité sur la console Xbox. Ses événements se déroulent cinq ans après le premier jeu et suit un chevalier Jedi exilé qui s’aventure de planète en planète à la recherche des Jedi restants – l’Ordre Jedi a en grande partie été anéanti – pour repousser les Sith. Ce titre a également été bien accueilli, d’autant plus pour ses personnages plus détaillés que ceux de l’original. Il n’y a pas eu de suite depuis, bien que BioWare ait continué l’histoire dans le MMORPG 2011 Star Wars: The Old Republic.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des sabres laser réalistes pourraient être commercialisés dans les parcs Disney

Akibe Kone

Le roman Thrawn – The Ascendancy Trilogy Tome 3 – Lesser Evil sortira cette année

Florian Mihu

La bande-annonce officielle de Star Wars : The Bad Batch

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.