Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Un premier aperçu de la rénovation du Disney’s Polynesian Village Resort

Il y a quelques semaines, Walt Disney World Resort annonçait un report de réouverture pour l’un de ses hôtels prestigieux, le Disney’s Polynesian Village Resort. Dans le même temps fut annoncé la mise en route d’un vaste chantier de rénovation d’une grande partie de l’établissement dont ses chambres et son hall. Aujourd’hui, le site Disney Parks Blog nous a permis d’en savoir davantage sur cette transformation historique et nous a révélé un premier concept-art de la future entrée de l’hôtel repensée ainsi que le design de la station de Monorail de l’hôtel. L’ensemble devrait rouvrir ses portes d’ici l’été prochain.

Aloha au Disney’s Polynesian Village Resort

C’est l’Imagineer Zach Riddley qui a partagé cette information en premier lieu sur son compte Instagram personnel, précisant dans son message ceci :

“Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager des nouvelles sur les changements passionnants à venir au Disney’s Polynesian Village Resort. Destination adorée des Visiteurs et des Cast Members depuis son ouverture le 1er octobre 1971, ce complexe hôtelier vous plonge dans une oasis tout droit sortie des mers du Sud avec un sentiment d’aloha qui vous embrasse dès votre arrivée.

Cette expérience d’arrivée est sur le point de prendre un tout nouveau look avec une entrée améliorée qui sera opérationnelle juste à temps pour le 50e anniversaire du site.

L’un des plus grands changements vous accueillera dès le départ – une nouvelle porte cochère mettra en valeur une architecture mi-XXe siècle typiquement polynésienne. Notre équipe de Walt Disney Imagineering et Walt Disney World a conçu un design inspiré des couleurs, des motifs et des textures trouvés dans tout le complexe. Cette nouvelle entrée présente un toit en treillis ouvert à forte pente recouvert d’un style de chaume. Il y a aussi une façade audacieuse qui présente des touches de couleur complétant les maisons longues trouvées dans tout le complexe. Le long de la station Monorail, de nouveaux écrans en bois audacieux seront recouverts de motifs géométriques aux couleurs vives et tropicales qui complètent une nouvelle composition passionnante qui vous accueillera à votre arrivée.

disney's polynesian village resort entree 2021

Des améliorations seront également apportées aux jardins luxuriants et aux fontaines qui ont accueilli les résidents du complexe depuis le jour de l’ouverture.

La conception ouverte et aérée de l’entrée comportera des éléments d’éclairage spectaculaires, y compris de beaux lustres inspirés par des flotteurs en verre, des filets de pêche et des éléments en bambou surdimensionnés. Les nouveaux lustres correspondront au grand lustre existant dans le hall du complexe, reliant astucieusement les espaces intérieurs et extérieurs.

Alors que les travaux sont en cours pour les prochains mois, les Visiteurs peuvent toujours profiter de l’accès au hall et à ses restaurants et points de vente.

Cette nouvelle séquence d’entrée n’est qu’un aperçu de ce que découvriront les clients du complexe à l’été 2021. Toutes les chambres du complexe sont également magnifiquement refaites. Nous sommes impatients de partager plus de détails sur Disney’s Polynesian Village Resort dès qu’ils seront disponibles.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite