L’année dernière, Disney+ a fait disparaitre plusieurs contenus de son catalogue. Cette décision provenait d’un plan de suppressions de 7000 emplois au sein de The Walt Disney Company. Cette purge a également entraîné la non-diffusion de certains projets initialement prévus sur la plateforme. On croyait que cette série de suppressions était terminée mais depuis quelques jours, des films et séries ont mystérieusement disparus comme l’intégrale de la série National Geographic, Genius ou des séries et téléfilms Disney Channel. En réalité, Disney+ a retiré plus d’une centaine de contenus disponibles dans certains pays d’Europe et en Afrique.
Encore de nouvelles suppressions sur Disney+ mais pas partout
Officiellement aucune explication n’a été donné mais selon Deadline, Disney+ a été contraint de les retirer après examen pour des raisons qui demeurent un peu floues. Une autre raison plus crédible est que Disney+ procéderait à une réduction massive de contenus dans tous ses labels afin de garder les plus vus et donc plus rentables.
Au total, ce serait près de 200 contenus qui ont disparu subitement en ce début février. Majoritairement des films et téléfilms patrimoniaux comme Davy Crockett et les Pirates de la rivière, Les visiteurs d’un autre monde, Hello Dolly !, Quelle vie de chien. Des films Disney Channel Original Movies sont également concernés tels que Le grand coup de Max Keeble, Zenon, la fille du 21e siècle, Brink, champion de roller, Minute Men et ce n’est pas tout.
En ce qui concerne les séries, Disney+ a retiré Pepper Ann, la saison 3 de Sonny (rebaptisée Sketch à Gogo après le départ de Demi Lovato), Genius et plein d’autres. On compte aussi dans cette salve des documentaires sportifs d’ESPN.
Une nouvelle purge alarmante qui fait disparaitre progressivement le catalogue patrimonial de Disney.
