Disneyphile
Crédit : Disney via DLP Works

Une nouvelle séquence d’entrée bientôt à Disney Village

Après des années de chantier, l’esplanade François Truffaut à Disneyland Paris s’est offerte une cure de jouvence avec des sols totalement refaits, une halle de contrôle de sécurité comme cela n’a jamais existé auparavant, de nouveaux aménagements paysagers et plus encore. Mais une partie reste encore à revoir, celle de l’ancienne entrée de Disney Village occupée désormais par un filtrage de sécurité et il y a encore récemment le kiosque Cool Stop (autrefois dénommé Pause & Play at Disney Village). Ce sera bientôt chose faite puisqu’un nouveau permis de construction vient d’être accordé à Disneyland Paris et nous avons droit à un premier aperçu de ce à quoi ressemblera la zone prochainement.

Une nouvelle halle en guise de future entrée à Disney Village

Nos confrères de DLP Works se sont procuré en mairie des études préparatoires de ce permis de construire. Ces deux visuels officiels nous permettent de comprendre ce que Disneyland Paris compte faire de cette zone. Disney Village recevra ainsi une nouvelle entrée matérialisée par une halle de contrôle de sécurité semi-fermée, remplaçant les tentes vertes foncées, sur le même modèle (mais réduit) que la principale donnant sur les deux Parcs Disney et désormais pleinement opérationnelle.

Crédit : Disney via DLP Works

Comme vous avez pu le constater par vous-mêmes ou sur nos réseaux sociaux, ce chantier a déjà débuté. Il a commence par la destruction de certaines infrastructures et se poursuit au niveau des sols désormais. Comme le précise le média DLP Works, ce contrôle d’accès mettra « l’accent sur la sécurité incendie et l’accessibilité PMR bien qu’il ne soit pas catégorisé comme ERP ». On remarquera qu’une petite guérite supplémentaire sera ajoutée sur la gauche à l’entrée tandis que les barrières vertes seront prolongées jusqu’au restaurant Annette’s Diner. Des espaces verts sont également prévus.

Crédit : Disney via DLP Works

Comme vous pouvez le voir sur ces images, il s’agira là encore d’une structure ouverte métallique d’environ où l’esprit Belle-époque se mêlera à l’accent industriel – un style que l’on peut retrouver dans les Halles de type Baltard, permettant d’apporter encore plus de cohérence visuelle à l’ensemble de cet espace, tout en évoquant de manière parcimonieuse l’accès à la magie Disney. Elle sera aussi un gain de temps considérable pour les visiteurs souhaitant accéder directement à Disney Village et apportera davantage de confort et d’espace aux employés en charge du contrôle de sécurité.

Comme pour le précédent chantier, l’ensemble a été imaginé par Walt Disney Imagineering Paris – Design & Show Quality en collaboration avec la Direction Sécurité du Resort parisien. Le tout s’intégrera dans le Disney Village 2.0 actuellement en cours de travaux.

Cette entrée repensée de Disney Village se situera à la croisée de la gare ferroviaire et de la gare routière du Pôle Sud Gare de Marne-La-Vallée Chessy.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Surprise, l’attraction Ratatouille repasse en 2D à Disneyland Paris

Florian Mihu

Bonne nouvelle, l’étoile de Disney Dreams! est de retour

Florian Mihu

Un nouveau livre de coloriage Art Thérapie dédié à Disneyland Paris

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.