Disneyphile
Image default

Une préquelle de Rogue One en manga

Star Wars a une histoire que peu d’autres franchises de science-fiction ont. Elle sembe vouloir se décliner à l’infini sur de nombreux supports et ce, depuis des décennies. Si vous aimez les mangs, vous allez être servi ici. Après tout, une multitude de titres de mangas Star Wars ont déjà été publiés au fil des années, et un autre titre fera bientôt son apparition. Le site de l’éditeur Viz Media a confirmé la parution prochaine d’une préquelle du film Rogue One : A Star Wars Story, sous forme de manga.

Rogue One : Baze et Chirrut de retour dans un manga

Cette information a été révélée par Viz Media à ses lecteurs lors de la présentation de ses sorties à venir cet été. Le roman, qui est maintenant disponible en pré-commande, est en fait une adaptation du roman Gardiens des Whills écrit par Greg Rucka et sorti en librairie en 2017. L’histoire tourne autour des personages de Baze Malbus et Chirrut Îmwe. Vous pouvez pré-commander la VO dès à présent sur Amazon. Vous pouvez trouver le synopsis officiel de Star Wars : Gardiens des Whills ci-dessous :

« Présidant le temple Kyber sur Jedha, les Gardiens des Whills, Baze Malbus et Chirrut Îmwe, avaient espéré maintenir un équilibre pacifique malgré la présence croissante de l’Empire dans leur ville sainte. Ils luttent pour maintenir la foi alors que les stormtroopers menacent de prendre le relais, lorsque Saw Gerrera apparaît pour leur offrir une chance d’aider Jedha. Dans quelle mesure Baze et Chirrut sont-ils prêts à faire des compromis pour la paix. Accompagné de sa propre milice, Saw prétend avoir un plan pour abattre l’Empire. Pour les deux amis, voici l’opportunité tant attendue de vraiment faire la différence. Mais à quel prix ? »

rogue one manga

Le manga est écrit par Jon Tsuei avec le mangaka Subaru qui dessine toutes les illustrations. Le duo donnera vie à ces combattants emblématiques de Rogue One : A Star Wars Story, dont cette préquelle sera une lecture incontournable pour les fans. Si vous souhaitez prolonger l’aventure de ce grand film de la saga, foncez ! La sortie du manga est prévue pour le 16 septembre prochain.

rogue one manga


© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars : The Bad Batch renouvelée pour une saison 2 prévue en 2022

Florian Mihu

JW Rinzler, auteur des livres making-of de Star Wars, est mort

Florian Mihu

L’itinéraire type et les tarifs de Star Wars : Galactic Starcruiser

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.