Disneyphile

Une série Star Wars va rendre hommage aux films d’Amblin des années 1980

L’univers Star Wars ne cesse de s’étendre sur la plateforme de streaming Disney+. Outre les retrouvailles très attendues entre Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) et Dark Vador (Hayden Christensen), qui seront dévoilées à partir du 27 mai sur Disney+, Lucasfilm Ltd. songe à explorer encore davantage les événements situés entre les épisodes VI et VII. Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, une nouvelle série vient d’être officialisée et sera développée par nul autre qu’un certain Jon Watts (qui a réalisé les trois premiers films Spider-Man dans l’univers cinématographique Marvel).

Jon Watts officialisé sur une série Star Wars portée par des préadolescents

Le réalisateur de Spider-Man : Homecoming et de ses suites, Jon Watts, est confirmé au poste de créateur et producteur d’une nouvelle série Star Wars en prises de vue réelles, dont les évènements se situeront juste après la chute de l’Empire. Mais cette fois-ci, l’aventure sera racontée à travers les yeux de quatre enfants, âgés de 11 à 12 ans. Actuellement sous le nom de code « Grammar Rodeo », la série est décrite comme une « version galactique des films d’aventure classiques d’Amblin des années 80 », par Vanity Fair qui consacre un dossier à l’avenir de la franchise.

Jon Watts fait à nouveau équipe avec le scénariste de Spider-Man : Homecoming Chris Ford pour écrire cette série Disney+ Original actuellement sans titre. A noter que « Grammar Rodeo » est une référence à un épisode des (Les) Simpson dans lequel Bart et ses camarades de classe volent une voiture et s’enfuient pendant une semaine sous couvert d’un faux événement éducatif.

Un série décrite comme un Stranger Things intergalactique

La confirmation de l’implication de Jon Watts dans « Star Wars«  survient quelques semaines seulement après que le réalisateur ait annoncé se retirer du projet de reboot des Quatre Fantastiques chez Marvel Studios, qui pourrait ou non être l’occasion pour John Krasinski de faire ses preuves dans le rôle de M. Fantastique.

Paradoxalement, Rian Johnson est engagé sur sa propre trilogie de films Star Wars annoncée précédemment mais en raison d’engagements chez Netflix et du film À Couteaux Tirés 2, ne s’est pas encore vraiment penché sérieusement sur le projet.

La productrice principale de Star Wars, Kathleen Kennedy, a déclaré à Vanity Fair que Rian Johnson avait été « incroyablement occupé » dans le cadre de son contrat avec Netflix pour plusieurs films. Et, une trilogie n’est peut-être même pas le terme approprié pour tout ce que Rian Johnson a en préparation.

« J’hésite à utiliser le mot trilogies parce que ‘Star Wars’ est beaucoup plus une histoire persistante », a ajouté Kennedy.

Pendant ce temps, le réalisateur de Thor : Love and Thunder, Taika Waititi, est bien confirmé pour s’occuper de la réalisation d’un Star Wars avec la scénariste de 1917, Krysty Wilson-Cairns au scénario. Patty Jenkins réalisera quant à elle Rogue Squadron après avoir terminé la trilogie Wonder Woman pour CC.

En revanche, retenez bien votre souffle car la présidente de Lucasfilm a voulu mettre les points sur les i. Les rumeurs selon lesquelles le président de Marvel Studios, Kevin Feige, produira un film Star Wars ne sont (pour l’instant) pas vraies.

« J’aimerais voir quel film il pourrait proposer », a déclaré Kathleen Kennedy. « Mais pour le moment, non, il n’y a rien de spécifique. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.