Disneyphile
Image default
News

Walt Disney – Master of Dreamers : nouveau documentaire sur le visionnaire de EPCOT

Walt Disney – Master of Dreamers est un nouveau documentaire amateur réalisé par Tony Cortese, un fan Disney qui n’en est à son premier film puisqu’il est aussi à l’origine de The Dreamfinders, sa vision sur les fans inconditionnels de Disney qui ont déménagé à Orlando, la ville où se situe Walt Disney World Resort. Dans son nouveau documentaire, Tony Cortese se plonge dans ce qui intéressait Walt dans les années 1960, une fois que Disneyland est devenu un succès. Le père de le firme aux grandes oreilles a en effet mis toute son énergie dans la création de nouvelles attractions qu’il a présenté durant l’Exposition Universelle de New York (1964-1965) ainsi que dans la conception de EPCOT. Ce projet ambitieux utiliserait tout ce que Walt avait appris jusque-là pour développer une ville avant-gardiste.

Master of Dreamers : Walt le visionnaire

L’importance de l’Exposition Universelle de 1964 à New York dans l’évolution des Parcs Disney ne saurait être surestimée. Hormis Disneyland, rien d’autre n’a profondément autant modifié l’industrie des parcs à thèmes que l’Exposition Universelle de New York, et Walt Disney et ses Imagineers étaient sur le point de changer le monde. Ce documentaire explorera le chemin parcouru par Walt et son équipe créative lors de cette Foire internationale et se penchera en particulier sur la manière dont son équipe de rêveurs a réussi à mener à bien ces projets après sa mort prématurée en 1966. Des séquences d’interviews exclusives avec figures de renom, qui ont connu Walt révèlent les secrets de la raison pour laquelle la vision de Walt pour EPCOT n’a jamais abouti et comment l’EPCOT que nous connaissons aujourd’hui est devenu une réalité.

Des Disney Legends telles que Rolly Crump, Bob Gurr et Richard Sherman (mais aussi les auteurs Jeff Barnes et Sam Gennawey ainsi qu’un pionnier de la technologie audioanimatronique, Garner Holt) ont participé au documentaire Walt Disney – Master of Dreamers. Ce film qui fera toute la lumière sur « An Experimental Prototype Community of Tomorrow » sera proposé en avant-première mondiale au Festival du Film d’Orlando en octobre prochain. Il est possible de pré-commander le film ici bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée pour le moment (il n’est disponible qu’en anglais).

Master of Dreamers Walt Disney