Disneyphile
Image default
Disney+

Willow reviendra en série sur Disney+

Présenté hors-compétition au Festival de Cannes en 1988, Willow fait partie de ces madeleines de Proust des années 1980 dont seul Lucasfilm (et peut-être aussi un peu Universal Pictures) avait le secret. Réalisé par Ron Howard, ce film fantastique cultissime devrait enfin bénéficier d’une suite sous forme de série télévisée prévue pour la future plateforme de streaming Disney+.

Willow, une suite fantasmée par George Lucas

De nombreuses rumeurs au sujet d’une suite de l’univers de Willow se sont succédées au fil des années, sans qu’aucune confirmation de son développement ne se soit faite jusqu’à ce que Josh Horowitz publie un extrait de son dernier podcast,  Happy, Sad, Confused. Dans ce dernier, le réalisateur de Willow justement, Ron Howard (qui a depuis recollaboré avec Lucasfilm et Disney dans Solo : A Star Wars Story) décrit son travail sur Solo avec le scénariste Josh Kasdan, qui semble l’avoir « poursuivi » à propos de Willow pendant le tournage. Josh Kasdan « cherchait » également la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, pour lui parler de cette licence aujourd’hui mise au placard.

« Nous discutons actuellement de la création d’une série télévisée Willow pour Disney+. Et je pense que ce serait une excellente façon de faire. En fait, George [Lucas] a toujours parlé de la possibilité d’une série sur Willow. Ce serait formidable, plus intime et construit autour de ce personnage et de quelques autres.”

Josh Kasdan à la barre

La suite sera apparemment dirigée par Josh Kasdan, que Ron Howard décrit comme ayant « un point de vue inspiré » sur cette franchise lucasienne. Howard confirme également que si la suite est créée, il s’agira d’un prolongement du film d’origine plutôt que d’un reboot. Le réalisateur confirme également que l’acteur original de Willow, Warwick Davis, reprendrait son rôle.

Willow Poster

On ne sait pas encore ce que la série pourrait contenir, mais compte-tenu du retour de Warwick Davis, il ne serait pas exagéré de supposer qu’elle débuterait avec une énorme ellipse d’au moins une décennie. Davis est le seul acteur qui a accepté de revenir pour l’instant. Ses collègues de l’époque Val Kilmer, qui jouait Madmartigan, et Joanne Whalley, qui jouait Sorsha n’ont pas encore pris la parole concernant cette série. La musique de Willow avait été composée par nul autre que James Horner, disparu en 2015. En mai 2018, Ron Howard confirmait déjà que des discussions étaient en cours concernant cette série. Le film se concentrerait davantage sur Elora Danan (l’adorable bébé aux boucles rousses dans le film) que sur Willow lui-même, bien que ce dernier sera impliqué significativement selon Ron.

Une oeuvre culte

Dans le film, Willow rencontre l’enfant Elora, qui est prophétisée pour détruire la méchante Reine Bavmorda. Willow fait équipe avec l’épéiste charismatique Madmartigan (Val Kilmer) pour aider à préserver l’enfant des forces de Bavmorda. « J’ai beaucoup réfléchi à ce film alors que je travaillais sur Solo : A Star Wars Story parce qu’il y a certaines scènes, surtout autour de Madmartigan, qui faisaient penser à un personnage avec ce genre de fanfaronnades et de bravades. l’action dans Willow a été quelque chose qui m’a inspiré pour entrer dans Solo. » déclarait-il au site ComicBook en mai 2018. Ron Howard serait lui aussi en bonne posture pour présenter plus sérieusement son projet à Disney et Lucasfilm, d’autant que Willow a été tout sauf un flop dans les années 1980 et a gagné de décennie en décennie une certaine notoriété, élevé au rang des oeuvres cultes d’une génération.

Willow

Source : MTV News

Articles en lien

Boba Fett au coeur d’une nouvelle série Star Wars sur Disney+

Florian Mihu

D23 Expo 2019 : Panel Disney+

Florian Mihu

Disney n’est pas contre le retour de l’animation traditionnelle

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus