Disneyphile
Image default
News

Un nuage en forme de Winnie l’Ourson en Angleterre

Oh mais que fait Winnie hors de la Forêt des Rêves Bleus ? Un nuage moelleux en forme d’ours adorable a été découvert en 2016 lors d’une activité de bienfaisance des enfants organisée dans le Dorset, un comté situé dans le sud-ouest de l’Angleterre, sur le littoral de la Manche. On ignore si la photo est bel et bien réaliste ou si elle a subi une légère modification sur un logiciel de montage photo mais elle reste magique assurément.

On dit que rien n’est impossible, mais je ne fais rien tous les jours

Le média britannique Telegraph a rapporté cette jolie photo insolite : le bel ours est apparu dans le ciel au-dessus d’un événement caritatif pour financer des chirurgies cardiaques pour des enfants. Les spectateurs de l’événement à Sandbanks, dans le Dorset, ont vu un nuage dans le ciel qui ressemblait à l’ours fictif. En 1926, Alan Alexander Milne a créé une première série d’histoires sur Winnie l’ourson. Depuis, le travail de l’écrivain a été traduit en de nombreuses langues et a été vendu en plusieurs millions d’exemplaires. Milne a écrit le livre pour son fils Christopher et a fait de l’un de ses animaux en peluche (un ours en peluche nommé Winnie) le personnage principal du roman.

winnie nuage

L’ourson est devenu si populaire qu’il a bénéficié de plusieurs films et de trois séries d’animation. Le plus célèbre ours au monde a également sa propre journée internationale le 18 janvier. Certaines de ses répliques sont devenues intemporelles et inspirent encore de nombreuses personnes à travers le monde. Enfin, Winnie reste l’une des marques les plus prolifiques de The Walt Disney Company notamment auprès des plus jeunes bambins.

Un nuage pour les 90 ans de Winnie

En 2016, sa Majesté la Reine Elizabeth II et son arrière-petit-fils Prince George ont rencontré le célèbre ourson dans un nouveau roman. La personnalité la plus importante du Royaume-Uni a fait partie en effet d’une nouvelle aventure intitulée Winnie-the-Pooh and the Royal Birthday, à l’occasion des 90 ans du célèbre ourson. Dans cette histoire, Winnie quittait la Forêt des Rêves Bleus pour Londres, accompagné de Jean-Christophe, Porcinet et Bourriquet, dans l’espoir de remettre son cadeau spécial à la reine – un poème, qu’il a écrit pour les 90 ans de Sa Majesté. Non seulement il a réussi à lire son poème à la Reine, mais a également rencontré le Prince George.

Articles en lien

Oscars 2019 : les films des labels Disney en lice

Florian Mihu