Disneyphile
Image default
Films Disney

L’actrice et productrice Yara Shahidi signe un contrat avec ABC Studios

Yara Shahidi, star et productrice de la série à succès grown-ish diffusée aux États-Unis sur Freeform, vient de lancer sa propre société de production, baptisée 7th Sun. Elle noue avec ce nouveau label un contrat  exclusif avec ABC Studios, studio de production du groupe Disney-ABC Television. L’information nous a été rapportée par le site américain Deadline en premier lieu.

Yara Shahidi, nouvelle créatrice pour ABC Studios

Yara Shahidi est devenue la plus jeune productrice de la chaîne Freeform grâce à la série grown-ish, spin-off de black-ish. Cette série s’est classée numéro 1 sur la cible très particulière des adultes afro-américains de 18 à 34 ans en Amérique. 7th Sun a été co-fondée par l’actrice et sa mère, Keri Shahidi. La société développera de nouveaux projets pour Walt Disney Television qui seront diffusés sur des chaînes de télévision ou en streaming. Les projets de 7th Sun élèveront des voix sous-représentées avec pour mission “de mener à bien des projets qui touchent aux thèmes de l’histoire, du patrimoine, de la culture et de la joie”. Le développement de 7th Sun a été confié à Lajoie St. George, un ancien cadre de NBC.

Yara Shahidi

Yara Shahidi déclare : “Je suis ravie de m’associer à ma famille d’origine, ABC Studios, dans ce prochain chapitre passionnant, aux côtés de ma famille. C’est excitant d’ajouter notre société de production à la liste de mes pairs et mentors qui sont également activement engagés à partager des histoires significatives.” Jonnie Davis, président d’ABC Studios : “Nous avons hâte d’étendre et d’élargir notre relation avec l’incroyablement talentueuse Yara Shahidi, qui fait partie de la famille depuis le black-ish . Lorsqu’elle n’étudie pas à Harvard et qu’elle joue dans notre série ‘adulte’, elle encadre et inspire d’autres jeunes, ce qui nous fait tous sentir comme des sous-performants mais aussi très fiers qu’elle fasse partie de notre studio.” Kenya Barris : “Yara est une force. Elle est incroyablement talentueuse, déraisonnablement intelligente et travailleuse incomparable. Je l’ai appelée ‘McMogul’ pendant des années et voir tout ce qu’elle a accompli ne devrait surprendre personne qui la connaît. Cet accord n’est que le début pour Yara, et je suis impatient de voir où elle mènera ce prochain chapitre et la conteuse qu’elle deviendra.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Good Morning America fête ses 20 ans avec Disney on Broadway

Florian Mihu

Dancing with the Stars s’exporte à Disneyland

Florian Mihu

L’Agent Carter de retour dans la saison finale d’Agents of SHIELD

Florian Mihu