Disneyphile
Image default

Y’lan Noel (Insecure) sera le héros de la série FX The Spook Who Sat By the Door

Il y a quelques semaines, nous vous apprenions que la chaîne FX (qui appartient au groupe Disney) commandait un pilote pour une adaptation en série du roman d’espionnage, The Spook Who Sat By the Door de Sam Greenlee, une histoire qui avait déjà été transposér au cinéma en 1973. Le projet avance bien puisqu’aujourd’hui nous avons appris que la série a trouvé son acteur principal.

Y’lan Noel sera Dan Freeman

Deadline révèle que l’acteur Y’lan Noel, vu entre autres dans la série Insecure a été choisi pour interpréter Dan Freeman, le héros principal de The Spook Who Sat By the Door. Il succède à Lawrence Cook qui incarnait Freeman dans le long-métrage de 1973.

ylan-noel

The Spook Who Sat By the Door raconte l’histoire de (fictive) de Dan Freeman, le premier officier afro-américain de la CIA embauché par l’agence à la fin des années 1960. Le livre a été publié pour la première fois en 1969. Il est décrit par le site spécialisé NPR comme “une partie de thriller, une partie de satire et une partie de commentaire social”. Il a été adapté en long métrage en 1973 par le studio United Artists.

En 1973, c’est Lawrence Cook qui incarnait le héros Dan Freeman sur grand écran.

L’adaptation télévisée de The Spook Who Sat By the Door sera produite par Lee Daniels et écrite par Leigh Dana Jackson, qui sera co-producteur exécutif. Gerard McMurray est à la tête du projet. Il est le réalisateur du film American Nightmare 4 : Les Origines (2018) et d’un épisode de la nouvelle série The Twilight Zone – La Quatrième Dimension (2019). McMurray et Marc Velez serviront également de producteurs exécutifs et Jackson sera le showrunner. La série sera également produite par 20th Television. Restez connectés sur Disneyphile pour tout connaître concernant l’actualité de ce projet télévisé.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney reçoit quatre prix aux Writers Guild Awards 2021

Florian Mihu

FX commande le pilote de la série The Bear au réalisateur de Ramy

Florian Mihu

FX commande le pilote d’une adaptation télévisée du roman Liens du Sang

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.