Disneyphile
master and commander

20th Century Studios développe un préquel de Master and Commander

Chaque filiale de Disney possède une ou plusieurs sagas d’aventure. Le genre est revenu particulièrement en force au début des années 2000 avec le premier film de la saga Pirates des Caraïbes. Le studio 20th Century Studios espère obtenir sa propre franchise mais cette fois avec un préquel de Master and Commander.

Master and Commander, le film surprise de 2003

Selon Deadline, le studio a fait appel au scénariste Patrick Ness (A Monster Calls) pour l’écriture de ce préquel de Master and Commander. Ce projet est cependant en tout début de développement et aucun réalisateur n’est impliqué pour le moment.

Le scénariste Patrick Ness écrit le préquel de ce grand film d’aventure

Sorti fin 2003 et inspiré de la saga littéraire de Patrick O’Brian, Master and Commander : De l’Autre Côté du Monde se déroule pendant les guerres napoléoniennes et suit le capitaine Jack Aubrey (Russell Crowe), un capitaine britannique impétueux qui pousse son navire et son équipage à leurs limites dans la poursuite d’un redoutable navire de guerre français autour de l’Amérique du Sud. Paul Bettany a également joué dans le film.

Le film fut un demi-succès récoltant 200 millions de dollars au box-office mondial mais fut quand même nommé dans 10 catégories aux Oscars dont celle du Meilleur Film.

Russell Crowe militait pour une suite

Devenu culte au fil des années (rediffusé deux fois rien que cette année en France), les fans ont longtemps réclamé une suite à Master and Commander tout comme Russell Crowe qui a de son côté milité auprès de 20th Century Studios. L’acteur australien avait même déclaré en 2017 que le projet était dans les tuyaux.

« A tous les amoureux d’Aubrey / Maturin, j’ai en effet entendu chuchoter qu’un deuxième voyage serait peut-être potentiellement pré-envisagé comme possible. Alors, coutumiers et aficionados d’O’Brian, faites savoir votre enthousiasme à 20th Century Fox. ».

Sauf que le projet n’a pas vu le jour pour des questions de budget (le film original avait coûté 150 millions de dollars à produire). Des sources disent que le préquel en développement serait basé sur le premier livre de la série, qui montre un jeune Aubrey qui reçoit son premier commandement et se lie d’amitié avec son chirurgien naval, Stephen Maturin (Bettany). Étant donné que cela se déroulerait durant la jeunesse d’Aubrey, il est également probable que lui et Maturin aient droit à de nouveaux interprètes.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ambiance suffocante dans la nouvelle bande-annonce du film Englouti

Akibe Kone

Le Cercle des Poètes Disparus et Madame Doubtfire passent enfin en 4K

Florian Ternet

Nick Glennie-Smith, compositeur discret des grandes heures de Disney et de Hollywood, est décédé

Florian Ternet

Ridley Scott et le casting de The Dog Stars présentent le film à Londres

Akibe Kone

L’Âge de Glace : Le Réveil du Volcan : premier aperçu et nouveau compagnon jurassique à la D23

Florian Ternet

Jacob Elordi affronte un monde apocalyptique dans la nouvelle bande-annonce de The Dog Stars

Akibe Kone

Laisser un commentaire