Disneyphile
Image default

20th Century Studios développe un préquel de Master and Commander

Chaque filiale de Disney possède une ou plusieurs sagas d’aventure. Le genre est revenu particulièrement en force au début des années 2000 avec le premier film de la saga Pirates des Caraïbes. Le studio 20th Century Studios espère obtenir sa propre franchise mais cette fois avec un préquel de Master and Commander.

Master and Commander, le film surprise de 2003

Selon Deadline, le studio a fait appel au scénariste Patrick Ness (A Monster Calls) pour l’écriture de ce préquel de Master and Commander. Ce projet est cependant en tout début de développement et aucun réalisateur n’est impliqué pour le moment.

Le scénariste Patrick Ness écrit le préquel de ce grand film d’aventure

Sorti fin 2003 et inspiré de la saga littéraire de Patrick O’Brian, Master and Commander : De l’Autre Côté du Monde se déroule pendant les guerres napoléoniennes et suit le capitaine Jack Aubrey (Russell Crowe), un capitaine britannique impétueux qui pousse son navire et son équipage à leurs limites dans la poursuite d’un redoutable navire de guerre français autour de l’Amérique du Sud. Paul Bettany a également joué dans le film.

Le film fut un demi-succès récoltant 200 millions de dollars au box-office mondial mais fut quand même nommé dans 10 catégories aux Oscars dont celle du Meilleur Film.

Russell Crowe militait pour une suite

Devenu culte au fil des années (rediffusé deux fois rien que cette année en France), les fans ont longtemps réclamé une suite à Master and Commander tout comme Russell Crowe qui a de son côté milité auprès de 20th Century Studios. L’acteur australien avait même déclaré en 2017 que le projet était dans les tuyaux.

« A tous les amoureux d’Aubrey / Maturin, j’ai en effet entendu chuchoter qu’un deuxième voyage serait peut-être potentiellement pré-envisagé comme possible. Alors, coutumiers et aficionados d’O’Brian, faites savoir votre enthousiasme à 20th Century Fox. ».

Sauf que le projet n’a pas vu le jour pour des questions de budget (le film original avait coûté 150 millions de dollars à produire). Des sources disent que le préquel en développement serait basé sur le premier livre de la série, qui montre un jeune Aubrey qui reçoit son premier commandement et se lie d’amitié avec son chirurgien naval, Stephen Maturin (Bettany). Étant donné que cela se déroulerait durant la jeunesse d’Aubrey, il est également probable que lui et Maturin aient droit à de nouveaux interprètes.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Will Ferrell et Jessica Elbaum signent un contrat de trois ans avec 20th Century Studios

Akibe Kone

Kaitlyn Dever va jouer dans Rosaline, adaptation revisitée de Roméo et Juliette

Akibe Kone

20th Century acquiert les droits du film No One Will Save You avec Kaitlyn Dever

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.