Disneyphile

20th Century Studios développe un remake de la comédie Les Blancs ne Savent pas Sauter

Deadline a révélé le 30 novembre que 20th Century Studios prépare un remake de la comédie Les Blancs ne Savent pas Sauter (White Man Can’t Jump) portée à l’époque par Woody Harrelson et Wesley Snipes.

Une comédie sur le basketball

Sorti en 1992, Les Blancs ne Savent pas Sauter raconte l’histoire de Billy (Woody Harrelson) et Sydney (Wesley Snipes), deux amis arnaqueurs qui se font passer pour les meilleurs joueurs de basket en ville. Quand ils unissent leurs forces, rien ne peut les arrêter, à part eux-mêmes. Pour ajouter à leurs problèmes, Billy doit de l’argent à deux gangsters.

Le film a connu un succès modeste au box-office mondial en récoltant 90 millions de dollars de recettes.

MAJ du 03/03/2022

Le site Deadline a révélé que le basketteur et chanteur Jack Harlow reprendrait le rôle tenu dans le film original par Woody Harrelson. Il aurait décroché le rôle dès sa première audition en impressionnant les producteurs exécutifs et les dirigeants de 20th Century Studios.

MAJ du 13/04/2022

Le site The Hashtag Show informe que Sinqua Walls (Once Upon a Time) sera Kamal qui sera l’équivalent du rôle interprété dans le film original par Wesley Snipes.

Le remake sera réalisé par Calmatic d’après un scénario co-écrit par Kenya Barris (black-ish, Treize à la douzaine) et Doug HallKenya Barris produira le long-métrage tandis que Blake Griffin, Ryan Kalil et Noah Weinstein seront les producteurs exécutifs pour Mortal Media. E. Brian Dobbins sera également producteur exécutif pour 20th Century Studios.

Qui est le réalisateur Calmatic ?

Avant le cinéma, Calmatic s’est fait connaître en tant que réalisateur de clips musicaux où il a collaboré avec des artistes tels que Pharrell Williams, Zayn, Khalid, Jay-Z ou encore Chilish Gambino (Donald Glover).

Son travail sur le clip de la chanson « Old Town Road » de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus qui lui a valu de remporter le MTV Video Music Award de la meilleure réalisation en 2019 et le Grammy Award du meilleur clip en 2020. a attiré le regard des dirigeants de studios et des sociétés de production dont celle du basketteur LeBron James afin qu’il mette en scène le remake d’un autre classique de la comédie des années 90, House Party.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Myha’la Herrold jouera dans le film sur la fondatrice de Tinder avec Lily James

Akibe Kone

Randall Park et Kyanna Simone rejoignent le casting d’Eenie Meanie

Akibe Kone

Lily James va jouer et produire un film 20th Century Studios

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.