Disneyphile
Image default
Films Disney

20th Century TV travaille sur un spin-off animé de X-Files

20th Century Television développe une série d’animation spin-off de X-Files : Aux Frontières du Réel, nous rapporte le site TV Line.

L’univers de X-Files n’est pas mort

Un spin-off animé de la série culte X-Files est en cours de développement chez 20th Century Television. La sitcom animée, intitulée  en anglais The X-Files : Albuquerque, suivra un bureau d’agents qui enquêtent sur des cas que Mulder et Scully, les deux héros de la série originale, ont rejetés. Les fans de cet univers peuvent considérer cela comme une équipe B de X-Files. Le créateur de X-Files, Chris Carter, produira la série. L’ancien scénariste de la série, Gabe Rotter, sera également impliqué en tant que producteur. Le pilote est en cours d’écriture par Rocky Russo et Jeremy Sosenko (à qui on doit Paradise Police sur Netflix). Il s’agirait à priori d’un série au ton comique.

x-files spin-off anime

La série originale a duré neuf saisons sur la chaîne amércaine Fox (1993-2002), a engendré deux longs métrages (en 1998 et 2008) avant de finalement revenir en 2016 pour deux saisons supplémentaires. En 2018, peu de temps après la conclusion de la deuxième saison de renaissance, Gary Newman, alors PDG de Fox, a annoncé qu’“il n’est pas prévu de faire une autre saison pour le moment.” L’actricr Gillian Anderson, interprète de Dana Scully, a alors déclaré que cette dernière saison représentait son chant du cygne pour elle.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite