Disneyphile
haunting in venice bande-annonce
© 2023 20th Century Studios.

Première bande-annonce de A Haunting in Venice

Un an et demi après la chaleur de l’Égypte, le célèbre détective Hercule Poirot reviendra en septembre pour une nouvelle enquête à huis-clos à Venise mais cette fois-ci… dans une maison hantée. A Haunting in Venice (titre original) se révèle à travers une bande-annonce très très effrayante.

Kenneth Branagh va nous faire frissonner dans une maison hantée à Venise

C’est durant la CinemaCon à Las Avegas que 20th Century Studios a dévoilé les premières images officielles de ce troisième volet de la saga portée devant et derrière la caméra par Kenneth Branagh. Attention, âmes sensibles s’abstenir.

haunting in venice bande-annonce
© 2023 20th Century Studios.

Première bande-annonce de A Haunting in Venice (VOST)

Première bande-annonce de A Haunting in Venice (VF)

A Haunting in Venice voit Hercule Poirot profiter d’une douce retraite dans une Venise sinistrée d’après-guerre, où il a trouvé refuge. C’est alors qu’il va être invité à une séance de spiritisme dans un palazzo désaffecté qui serait hanté. Malheureusement, les choses vont mal se tourner puisque l’un des convives va être assassiné. Hercule Poirot va sortir de sa retraite pour une fois de plus enquêter sur ce nouveau meurtre à huis-clos.

haunting in venice bande-annonce
© 2023 20th Century Studios.

A Haunting in Venice est adapté du livre d’Agatha ChristieLa Fête du Potiron (Hallowe’en Party) publié en 1969.

C’est un changement de ton radical au sein de la franchise cinématographique ‘Hercule Poirot’ qui après deux films policiers plutôt classiques, flirte avec le genre horrifique type The Conjuring ou L’Exorciste.

Une nouvelle fois, Kenneth Branagh est entouré d’un casting cinq étoiles :

  • Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once, la série Américain de Chine),
  • Tina Fey (Crazy Night, la série Only Murders in the Building),
  • Kyle Allen (The In Between, la série American Horror Story : Apocalypse),
  • Jamie Dornan (la saga Cinquantes Nuances de Grey, la série Once Upon a Time),
  • Camille Cottin (House of Gucci, la série Dix pour Cent),
  • Jude Hill (Belfast),
  • Ali Khan (L’École du Bien et du Mal, la série Everyone Else Burns),
  • Emma Laird (la série Mayor of Kingstown),
  • Kelly Reilly (la saga Sherlock Holmes, la série Yellowstone),
  • Riccardo Scamarcio (Tre Metri Sopra il Cielo, Le Rêve Italien).
© 2023 20th Century Studios.

Voici une première (et sublime) affiche qui se passe de commentaires.

Courtoisie de 20th Century Studios

Kenneth Branagh a également annoncé que la compositrice Hildur Guđnadóttir mettra en musique A Haunting in Venice. Elle est connue pour avoir signé la bande originale du film Joker (primé aux Oscars, aux Golden Globes, aux BAFTAs et aux Grammys) ainsi que celle de la série Chernobyl (primée aux Emmys et aux Grammys). Elle a récemment mis en musique les films TÁR et Women Talking.

haunting in venice bande-annonce
© 2023 20th Century Studios.

Artiste qui défie les classifications et ignore les frontières génériques traditionnelles, la violoncelliste, chanteuse et compositrice islandaise Hildur Guðnadóttir s’est taillée une place unique sur la scène musicale contemporaine grâce à sa virtuosité, sa polyvalence et son originalité. Maintenant basée à Berlin, elle jouit actuellement d’une reconnaissance internationale sans précédent pour son travail, étant devenue la première femme compositrice à remporter un Oscar, un Golden Globe et un BAFTA au cours de la même saison. Elle a également établi un nouveau record pour le plus grand nombre de récompenses jamais reçues en une seule saison par un compositeur. Son œuvre comprend des partitions pour des films tels que Tom of Finland, Men of Honor et 20 épisodes de la série télévisée islandaise Trapped. Avec Sam Slater, elle a co-composé la partition du jeu vidéo Battlefield 2042 pour la franchise Battlefield d’Electronic Arts. Elle a sorti quatre albums solo acclamés par la critique : Mount A (2006), Without Sinking (2009), Leyfðu Ljósinu (2012) et Saman (2014).

© 2023 20th Century Studios.

A Haunting in Venice sortira sur les écrans américains le 15 septembre prochain.

Source : 20th Century Studios



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Après Wedding Nightmare, Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin réalisent un nouveau projet pour 20th Century Studios

Akibe Kone

20th Century Studios remporte les droits d’adaptation d’un livre du créateur d’Arrow

Akibe Kone

20th Century Studios dévoile la première bande-annonce de The Dog Stars

Akibe Kone

Patrick Schwarzenegger donnera la réplique à Phoebe Dynevor dans l’adaptation cinématographique de Beach Read

Akibe Kone

Le jeu vidéo 99 Nuits dans la Forêt va être adapté au cinéma par 20th Century Studios

Akibe Kone

Fight Club de David Fincher arrive pour la première fois en 4K Ultra HD

Florian Ternet

Laisser un commentaire