Disneyphile
wish projection test
Courtoisie de Walt Disney Animation Studios

Les retours sur la projection test de Wish sont positifs

Cette semaine, Disney a organisé plusieurs projections tests (aux États-Unis, au Canada et au Mexique) du film Walt Disney Animation Studios Wish : Asha et la Bonne Étoile qui sortira le 29 novembre en France. Ces projections ont pour but de donner un avant-goût du film aux journalistes et à un échantillon de spectateurs (dont des enfants) avant le début de la promotion. Tous ont d’ailleurs pu visionner près de vingt minutes du film dont des séquences chantées. Si on en croit les réactions vues sur les réseaux sociaux, Wish connaît de très bons retours.

Premières réactions positives après la projection test de Wish

Sans en dévoiler beaucoup, les journalistes ont aimé largement ce qui leur a été montré.

John Corrado – The Joy of Movies

« J’ai pu voir des images du film Disney Wish lors d’une présentation spéciale ce matin avec le producteur Peter Del Vecho et la cinéaste Fawn Veerasunthorn, et je pense que les gens sous-estiment à quel point ce film pourrait être gros. Il a l’air magnifique et a ces vibrations classiques de Disney ! »

Ben Jasen – Eye Crave Net

« J’ai pu voir environ 20 minutes de Wish aujourd’hui et j’ai adoré. Il a des personnages merveilleux, une animation époustouflante et des chansons entraînantes ! C’est de la pure magie Disney et une célébration de tout ce qui l’a précédé. Hâte de voir le film final en novembre. »

Matt Roarbeck – Untitled Movies

« J’ai pu voir 20 minutes de Wish de Disney ce matin. J’ai vraiment apprécié ce que j’ai vu. Cela donne l’impression que ce sera un classique Disney tout en ajoutant des touches modernes dans la musique, les personnages et l’animation. J’aime * vraiment * l’esthétique aquarelle 2D/CG. Les chansons sont superbes aussi ! »

Le producteur de Wish revient sur les retours des projections-tests

Interrogé par le blog One Take News, le producteur de Wish, Asha et la Bonne Étoile, Peter del Veccho (La Reine des Neiges) s’est réjoui de ces retours positifs.

« Ce qui est génial, c’est que le public test était tellement enthousiaste à propos du film. Les retours que nous avons reçus étaient ‘nous voulons en savoir plus, nous voulons en voir plus’. Nous avons bien sûr obtenu quelques détails, dont beaucoup ont été incorporés dans le film. »

Réalisé par Chris Buck (La Reine des Neiges) et Faun Veerasuntohn (Raya et Le Dernier Dragon) d’après un scénario écrit par Jennifer Lee (La Reine des Neiges), Wish, Asha et la Bonne Étoile raconte l’histoire d’Asha (Ariana DeBose), une idéaliste à l’esprit vif, fait un vœu si puissant qu’il est exaucé par une force cosmique – une petite boule d’énergie illimitée appelée Star. Ensemble, Asha et Star affrontent un ennemi des plus redoutables – le souverain de Rosas, le roi Magnifico (Chris Pine) – pour sauver sa communauté et prouver que lorsque la volonté d’un humain courageux se connecte à la magie des étoiles, des choses merveilleuses peuvent se produire.

wish disney
Courtoisie de Disney

En attendant la prochaine bande-annonce qui devrait arriver très vite, (re)découvrez notre compte-rendu de l’aperçu du film que nous avons pu voir lors du Festival International d’Animation d’Annecy en juin dernier.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Carlos López Estrada révèle avoir été pressenti pour réaliser Wish chez Disney

Florian Ternet

Les premiers chiffres de Wish sur Disney+

Akibe Kone

Bide au cinéma, Wish retente sa chance sur Disney+ au printemps

Florian Ternet

Des étoiles plein les yeux avec l’adorable Star sur shopDisney

Florian Ternet

Ce qui vous attend dans les bonus du Blu-Ray de Wish de Disney

Florian Ternet

Péniblement, le dernier Disney atteint enfin le montant de son budget de production

Florian Ternet

Laisser un commentaire