La semaine prochaine, Disney+ mettra en ligne la mini-série Marvel Zombies qui est le spin-off de What If…? Cette série tire son origine de l’épisode 5 de la saison 1, « Et Si… des Zombies envahissaient la Terre ? ». Dans cet épisode, un simple virus transmissible a transformé certains des personnages du MCU en zombies. Marvel Zombies sera la suite de cet épisode. En interview promotionnelle avec le site ScreenRant, les showrunners et producteurs Brad Winderbaum et Bryan Andrews ont révélé qu’avant Marvel Zombies, une série dérivée de What If…? était en réflexion avec T’Challa en Star-Lord.
T’Challa Star-Lord devait revenir dans d’autres aventures
Souvenez-vous : Dans l’épisode 2 de la saison 1 de What If…? intitulé « Et si… T’Challa était devenu Star-Lord ? », nous y suivions une réalité alternative où T’Challa n’était pas Black Panther mais vivait la même histoire que Peter Quill en étant un Ravageur adopté par Yondu et en reprenant donc le surnom de Star-Lord.

What If …? fut l’ultime projet dans laquelle on entendit la voix de Chadwick Boseman qui reprenait son rôle de T’Challa et livrait une prestation différente de celle des films. L’équipe créative de What If…? voulait poursuivre les aventures de T’Challa/Star-Lord dans d’autres aventures dans une série dédiée. Naturellement, ce projet n’a pas vu le jour à la suite du décès de son interprète.
Pourquoi Marvel n’a pas recasté Chadwick Boseman dans Marvel Zombies ?
Dans l’interview de ScreenRant, Bryan Andrews révèle que dans Marvel Zombies, nous verrons T’Challa en Black Panther mais nous n’entendrons ni la voix de Chadwick Boseman ni celle de quelqu’un d’autre. On le verra dans un flashback raconté par Spider-Man (Hudson Thames).

« Pour toutes les raisons évoquées, c’est pourquoi on a choisi de laisser Peter [Parker] raconter ce moment. On n’avait pas Chadwick. Si on avait eu Chadwick, les choix auraient été complètement différents. Avec Chadwick, il aurait eu sa propre série dérivée de Star-Lord/T’Challa bien avant qu’on fasse le truc des zombies. Mais pouvoir revisiter son personnage de cette façon, avec cette interprétation, c’était une autre façon de le côtoyer, d’une manière étrange, même sans paroles. Tu vois ce que je veux dire ? C’est toujours le Black Panther de Chadwick, et c’est génial. »
Brad Winderbaum indique que Ryan Googler, le réalisateur de la saga Black Panther, a été consulté et a pu apporter ses idées à cette scène spécifique.
« Nous avons montré une première animatique à Ryan Coogler pour qu’il prenne des notes, et il avait d’excellentes idées dans cette séquence qui étaient vraiment additives. »
Cinq ans après, remplacer Chadwick Boseman est toujours un sujet aussi sensible pour Marvel Studios tant son charisme a marqué le public et même si c’est un projet animé, Marvel Zombies devait inclure le plus grand nombre des personnages Marvel tout en rendant un nouvel hommage à un de ses acteurs qui a contribué à la grande ère du Marvel Cinematic Universe.
Les quatre épisodes de Marvel Zombies seront disponibles le 24 septembre sur Disney+.
