Disneyphile
harrison ford thaddeus ross

Harrison Ford révèle pourquoi il a accepté d’être Thaddeus Ross

Après avoir fait ses adieux à Indiana Jones en 2023, Harrison Ford ne quittera pas Disney pour autant mais changera juste de studio. En 2024, il devrait être à l’affiche de deux films du MCU en l’espace de deux mois, Captain America : New World Order (3 mai 2024) et Thunderbolts (26 juillet 2024). Il n’interprétera pas un personnage inédit mais remplacera William Hurt dans la peau du général Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross. Au-delà de reprendre un rôle tenu par un autre comédien, il faut bien avouer que personne n’aurait cru qu’Harrison Ford rejoindrait le Marvel Cinematic Universe un jour.

Harrison Ford veut tenter des choses

Interrogé pour un podcast de The Playlist à l’occasion de la promotion de 1923, le spin-off de Yellowstone, Harrison Ford a révélé pourquoi il a accepté la proposition de Kevin Feige.

harrison ford ross

« Écoutez j’ai fais beaucoup de choses et là je voudrais faire des choses que je n’ai pas encore faites. »

Il est vrai qu’Harrison Ford n’a plus rien à prouver mais a tout simplement voulu à plus de 80 ans s’essayer à un genre qu’il n’a jamais pratiqué.

Dans un autre entretien accordé au The Hollywood Reporter, l’éternel Han Solo explique que c’est en ayant vu d’autres confrères acteurs qu’il s’est dit pourquoi pas ? Thaddeus Ross est juste un rôle comme un autre.

« Je ne peux pas expliquer mes choix de carrière. C’est juste du travail en fait. Je me suis simplement dit que tout le monde avait l’air de bien s’amuser là-bas. Je vois tous ces acteurs formidables qui passent un bon moment [dans les films Marvel] alors pourquoi  pas ? » J’avais envie de faire quelque chose de différent de ce que j’ai l’habitude de faire. Et pourquoi pas faire plaisir au public par la même occasion. Donc je vais essayer ça… »

Même si ça n’est pas encore confirmé, Harrison Ford devrait incarner Thaddeus Ross sous forme de Red Hulk. À la question de savoir si l’acteur était prêt à jouer en motion-capture et à enfiler le costume pour enregistrer les mouvements, Harrison Ford a mimé le geste des lèvres bouche-cousue.

Sachant que les tournages de Captain America : New World Order et Thunderbolts ont lieu en 2023, il ne sera pas étonnant de voir Harrison Ford arborer une grosse moustache durant la promotion d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.

Source : The Playlist

© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Après son exploitation compliquée en salles, Thunderbolts* arrive en vidéo

Akibe Kone

Captain America : Brave New World arrive le 28 mai sur Disney+ (sauf en France)

Akibe Kone

Les figurines Thunderbolts Marvel Legends de Hasbro

Florian Ternet

Marvel Studios lève enfin le voile sur l’astérisque de Thunderbolts*

Florian Ternet

Apparition surprise des acteurs de Thunderbolts dans une salle IMAX de Miami

Florian Ternet

Les images de l’avant-première mondiale de Thunderbolts*

Akibe Kone

Laisser un commentaire