Disneyphile
Image default
Films Disney

ABC annule trois projets de séries mais compte tourner d’autres pilotes

La chaîne américaine ABC, appartenant au groupe Disney, a pris plusieurs décisions ces derniers jours concernant ses prochains projets de séries télévisées. Trois pilotes n’ont pas abouti suite à la pandémie de COVID-19 et d’autres sont toujours en cours de développement, si l’on en croit les révélations de Variety.

Trois projets annulés mais d’autres pilotes sur la table

ABC vient en effet de mettre à la poubelle trois pilotes de séries qui étaient en développement, à savoir les drames The Brides et Thirtysomething (else) ainsi que la comédie Valley Trash. The Brides devait être un feuilleton dont les héroïnes devaient être les épouses vampires de Dracula, elle devait être confiée à Roberto Aguirre-Sacasa (Riverdale). Thirtysomething (else), qui a été commandé en janvier par la chaîne, était prévue comme une suite de Génération Pub, avec les créateurs de cette dernière série et une grande partie de la distribution originale. Parallèlement, ABC prévoit toujours de tourner les pilotes d’autres séries en développement, à savoir deux drames, Rebel et Harlem’s Kitchen ainsi que les comédies Bossy, Home Economics et Work Wife.

abc

Au générique de Rebel, on retrouvera la comédienne Katey Sagal, qui nous racontera la vie de Erin Brockovich, célèbre militante environnementale américaine. Harlem’s Kitchen est un drame mettant en scène Delroy Lindo et est inspiré par le parcours du chef Marcus Samuelsson. Bossy est confié à la productrice Shana Goldberg-Meehan. Home Economics mettra en scène Topher Grace. La série Work Wife s’inspirera de la relation entre Kelly Ripa et Ryan Seacrest, un duo d’animateurs phares aux États-Unis. Concernant les projets de drames Prospect et Wreckage, ABC n’a pas encore pris de décision, tout comme avec la série comique développée par Emily Kapnek et Dean Holland. Rappelons que la situation est inédite compte-tenu de la pandémie de COVID-19, qui a entraîné une longue pause dans l’industrie audiovisuelle et notamment dans la production de pilotes pour la rentrée.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cokie Roberts : ABC perd l’une de ses grandes figures du journalisme

Florian Mihu

ABC renouvelle mixed-ish, Stumptown… et lance Call Your Mother et Big Sky pour sa grille 2020-21

Florian Mihu

L’Agent Carter de retour dans la saison finale d’Agents of SHIELD

Florian Mihu