Disneyphile
Image default
Disney+

Hocus Pocus 2 se prépare pour Disney+

La suite du film culte Hocus Pocus est en cours de développement non plus pour Disney Channel comme cela était prévu un temps mais désormais pour la plateforme de vidéo à la demande en continu, Disney+. C’est Jen D’Angelo, scénariste et coproducteur de la série télévisée Workaholics, a été recrutée par Disney pour écrire le scénario de Hocus Pocus 2, révèle le site d’information culturelle Collider. Le film original n’a peut-être pas jeté un sort sur le box-office lorsqu’il est sorti en salles en 1993, mais ce classique a résisté au fil du temps pour devenir un incontournable de la période d’Halloween.

Hocus Pocus 2 : les Sorcières sont de retour !

Des sources proches de Collider déclairent que Jen D’Angelo a été chargée de trouver un moyen de ramener la distribution originale, à savoir Bette Midler dans le rôle de Winifred, Sarah Jessica Parker dans celui de Sarah et Kathy Najimy dans la peau Mary. Aucune d’entre elles n’est pour le moment rattachée au projet, mais le studio espère qu’ils participeront à cette nouvelle aventure d’une façon ou d’une autre. A l’heure où ces lignes sont écrites, il n’est pas encore certain de revoir nos trois soeurs maléfiques en protagonistes principales ou au contraire de les voir passer le flambeau dans ce prochain film à de nouvelles sorcières plus jeunes.

Hocus Pocus 2
I put a spell on you…

Rappelons que c’est Kenny Ortega, récemment sacré Disney Legend et à qui l’on doit les franchises phares Descendants et High School Musical sur Disney Channel, qui a réalisé le film original d’après un scénario de Mick Garris et Neil Cuthbert, basé lui-même sur une histoire de Garris et David Kirschner. Omri Katz incarnait alors le jeune héros Max qui découvre la vie de Salem aux côtés de Thora Birch, Vinessa Shaw et Doug Jones. Jen D’Angelo a été scénariste-productrice de la sitcom LA to Vegas sur FOX et sur la série Happy Together sur CBS. Elle fut également productrice associée de la comédie Game Over, Man! en 2018 sur Netflix. Elle a par ailleurs incarné le personnage récurrent de Veronica sur la série Loosely Exactly Nicole sur MTV. Retrouvez l’ensemble du catalogue de lancement de Disney+ en Amérique et aux Pays-Bas en attendant son ouverture au cours du premier semestre 2020 en France. Sur ses réseaux sociaux, l’une des intéressées, Sarah Jessica Parker a confirmé à ses fans qu’elle et ses compères, seraient de retour mais qu’elles attendent pour le moment le feu vert de Disney.

sarah jessica parker hocus pocus 2

Articles en lien

Flora et Ulysses, nouveau film développé pour Disney+

Florian Mihu

L’Âge de Glace et Rio auront droit à des spinoffs sur Disney+

Florian Mihu

Josh Gad abandonne le projet de série sur les Muppets

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus