Disneyphile
Image default
Disney+

Disney planche sur une adaptation de Kingdom Keepers sur Disney+

Depuis le début de l’année, les annonces de nouveaux projets concernant la plateforme Disney+ (qui n’en est qu’à ses premiers balbutiements depuis le 12 novembre dernier), affluent. Aujourd’hui, nous apprenons que les studios Disney développeraient actuellement une toute nouvelle série en live-action basée sur la célèbre franchise littéraire américaine Kingdom Keepers. Cette information qui n’est toutefois pas officielle nous provient de l’acteur et réalisateur Kevin Smith (Jay et Bob contre-attaquent), qui s’est laissé aller à la confidence dans son podcast populaire à destination des « geeks », Fatman Beyond.

Kevin Smith à la barre de la série Kingdom Keepers ?

Kevin Smith a déclaré ceci : « J’ai vu ce mur [NDLR : écrans en LED utilisés sur les plateaux de tournage] dans la vraie vie, pendant que nous travaillions sur Disney, euh… quand nous travaillions sur la potentielle série Kingdom Seekers sur Disney+. Ils m’ont amené lors d’une journée axée sur la technologie et ils ont dit que ‘ce mur ici peut reproduire n’importe quel arrière-plan’. » En 2018, Kevin Smith a déclaré qu’il travaillait sur une série télévisée basée sur une « IP importante », et en 2019, des nouvelles sources indiquaient que Kevin Smith travaillait sur un projet Disney inconnu. Dans ce cas, Kingdom Keepers pourrait-il être le projet dans lequel Kevin Smith est impliqué ? Il est encore difficile de dire oui ou non fermement mais ce serait une chouette idée.

kingdom keepers

The Kingdom Keepers est une série de best-sellers pour enfants, adolescents et adultes, écrits par Ridley Pearson et publiés par Disney Hyperion. Pour ceux qui ne connaissent pas ces livres, ils racontent l’histoire de cinq adolescents qui ont été choisis pour servir de modèles à des guides holographiques à Walt Disney World Resort. Mais la technologie de pointe (Disney Hosts Interactives) pose un problème ; lorsque les enfants s’endorment, ils sont transportés dans les parcs sous leur forme holographique. Les aventures qui s’ensuivent emmènent les lecteurs dans une course effrénée où nos Kingdom Keepers se battent pour empêcher la destruction de Disney et du reste du monde par des méchants, les Overtakers, menés par Maléfique en personne. Ils sont pour cela aidés par un Imagineer Disney, Wayne, qui leur parle d’une énigme appelée « The Stonecutter’s Quill ». C’est le synopsis du premier des sept livres, publié à partir de 2005.

Des livres populaires

La série comprend sept romans. Le premier roman Disney After Dark a été publié en 2005, le deuxième roman Disney at Dawn a été publié en 2008, le troisième roman Disney In Shadow a  été publié en 2010, le quatrième roman Power Play a été publié en 2011 le cinquième roman Shell Game a  été publié en 2012, le sixième roman Dark Passage a  été publié en 2013 et le dernier roman The Insider a été publié en 2014. Un roman dérivé est né depuis ainsi qu’une deuxième série.

kingdom keepers

Source : Fatman Beyond

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite